Vous êtes ici

Earth Day

22 avril | Journée Mondiale de la Terre : mobilisez-vous pour la planète !

ClimatEconomies d'énergie
ParticulierProfessionnel
Publié le 24 avril 2017
par Paula Torrente

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre, le WWF vous propose de vous mobiliser pour la planète sur les réseaux sociaux très simplement : diffusez des messages positifs et faites taire la voix des haters !

Journée Mondiale de la Terre : Earth vs Hater

Cette année, l’action phare du WWF pour la Journée Mondiale de la Terre s’appelle Earth vs Hater. En quoi cela consiste ?

Chaque jour, Internet et les réseaux sociaux sont envahis de milliers de posts, tweets ou commentaires négatifs. À l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre, nous avons décidé de faire taire la voix des Haters en diffusant massivement des messages positifs pour la planète. Car il suffit d’inverser quelques lettres pour transformer « Hater » en « Earth » !, explique le WWF.

Comment participer ? Il suffit d’avoir un compte Facebook ou Twitter. Le WWF France vous propose de vous mobiliser dès maintenant sur Thunderclap, une plateforme qui permet de préparer des posts médias sociaux et de les libérer tous au même moment, en l’occurrence ici, le 22 avril à midi pour La Journée Mondiale de la Terre.

Les hashtags à retenir : #EarthVsHater / #EarthDay

Cette campagne a été lancée le 25 mars 2017 à l’occasion de la Earth Hour, événement créé par le WWF pendant lequel les monuments et bâtiments phares des villes participantes sont éteints pendant 1h. Les villes illustrent ainsi symboliquement leur engagement pour la planète.

Mais ce n’est pas tout : le 25 mars était aussi le jour mondiale de la procrastination ! A cette occasion le WWF a souhaité combattre cette tendance en vous proposant des actions pour vous mobiliser toute l’année et cesser ainsi de remettre votre engagement au lendemain !

Chaque jour, Internet et les réseaux sociaux sont envahis de milliers de posts, tweets ou commentaires négatifs. À l’occasion de la Journée Mondiale de la Terre, nous avons décidé de faire taire la voix des Haters en diffusant massivement des messages positifs pour la planète. Car il suffit d’inverser quelques lettres pour transformer « Hater » en « Earth » !

 

 

Autres actualités

Salon EnerJ Meeting

08 mars 2018 Ener-J meeting

Après le succès de la 1ère édition, l’événement « prescription » est de retour et attend 2 000 décideurs de...