Vous êtes ici

33 start-ups lauréates de la plateforme d’innovation « Ville Durable » de Paris&Co

Agence Parisienne du ClimatMobilitéInnovation
ParticulierProfessionnel
Publié le : 02 mai 2016

33 start-ups lauréates de l’appel à candidatures pour intégrer les deux nouveaux programmes d’incubation de la plateforme Ville Durable : « Immobilier de demain » et « Logistique et mobilités urbaines durables ».

Accélérer la transformation de l’innovation, pour la ville durable de demain

L’agence de développement économique et d’innovation de Paris, Paris&Co, développe depuis plus de quatre ans des plateformes d’innovation afin d’accompagner des start-ups sur des thématiques précises, en partenariat étroit avec de grandes entreprises.

Les deux nouveaux programmes lancés dans le cadre de la plateforme de la Ville Durable, ont vocation à favoriser l’émergence de jeunes entreprises innovantes dans le domaine de l’immobilier, de la logistique urbaine et de la mobilité, en facilitant la rencontre avec de grandes entreprises au sein d’un lieu dédié. Le 11 avril dernier, Jean-Louis Missika et Paris&Co dévoilaient les 33 start-ups lauréates, parmi 124 candidatures.

Les start-ups lauréates :

  • Sur le programme « Immobilier de demain » : Agronergy, Datapole, Deepki, Flatsy, Hub-Grade, Hxperience, Inch, Intent Technologies, Leet Design, Locat’me, MaSmartHome, MyNotary, One Situ, Plense, Realiz 3D, PopUp Immo, Smart Impulse, Stimergy, UrbAgri et ZenPark.

Leur but : développer de nouveaux services et de nouvelles technologies permettant d’améliorer la conception, la construction/rénovation et l’usage de l’immobilier.

  • Sur le programme « Logistique et Mobilité Urbaines Durables » : Carlili, Carwatt, Coursier Privé, Deliver.ee, Ecov, Géovélo, Hear & Know, Hublex, HySilabs, Karos, Pysae, Wenow, Wheeliz et Zenpark.

Leur but : contribuer à l’émergence de nouvelles solutions de mobilité et logistique urbaines durables (la livraison collaborative, le co-voiturage de courte distance, la gestion de flottes, la reconversion de véhicules, la location de véhicules, le service aux cyclistes, les plateformes e-commerce…).

En tant qu’acteur de référence sur les questions énergétiques et climatiques à Paris, l’APC a participé au comité de sélection du programme « Immobilier de demain ».

« La mission de l’Agence Parisienne du Climat : accélérer le changement pour réussir la transition énergétique du Paris de 2020. L’APC participe à cette plateforme pour faire remonter des propositions et des exemples de terrains, challenger des startups, expérimenter de nouvelles solutions et les évaluer ensemble. Au cœur des sujets opérationnels de la transition énergétique de la Métropole, nous pourrons également contribuer à la compréhension par les start-ups du cadre et des enjeux territoriaux dans lesquels elles évoluent. C’est notre rôle de décryptage et d’accompagnateur. En rejoignant la plateforme, nous participons à une dynamique d’échanges, de réflexions et de propositions pour construire la Ville Bas Carbone. C’est ainsi que nous gagnerons ensemble pour le Paris de transition énergétique ! » Anne Girault, Directrice générale

 

 

En savoir plus

Lire le dossier de presse

Découvrir les incubateurs de Paris&Co

 

Autres actualités