Vous êtes ici

Agissez pour le climat en maîtrisant votre énergie ! Dernier délais pour s’inscrire au Défi Familles à Energie Positive

Agence Parisienne du ClimatEconomies d'énergie
Particulier
Publié le 16 décembre 2015
par Paula Torrente

Nous pouvons tous agir individuellement pour avoir un impact global ! L’Agence Parisienne du Climat vous propose de réduire votre impact environnemental en maîtrisant votre consommation énergétique avec le défi Familles à Energie Positive. 

En quoi consiste le défi ?

Familles à Energie Positive  est un projet coordonné sur Paris par l’Agence Parisienne du Climat pour mobiliser la population de façon concrète, efficace et conviviale dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre et la réduction des consommations d’énergie à la maison.

Le principe est simple : des équipes se regroupent pour participer avec l’objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau chaude, équipement domestique. Chaque équipe fait le pari d’atteindre au moins 8% d’économies d’énergie par rapport à l’hiver précédent. Le défi se base sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d’où on part, l’essentiel est de progresser ensemble !

Tout au long du défi, les équipes bénéficieront d’outils et de conseils spécifiques et seront invitées à participer à des moments festifs pour apprendre, s’amuser et échanger des astuces.

> En savoir plus sur le défi

Pourquoi participer au défi ?

  • C’est gagnant pour l’environnement et pour votre portefeuille !
  • C’est une aventure en équipe pour agir ensemble

200 euros, c’est en moyenne, ce que les milliers de participants, en France, ont économisé lors de chaque édition.

Il est encore temps de s’inscrire !

Certains équipes ont déjà commencé à suivre leurs consommations mais il n’est pas encore trop tard pour les rejoindre : les inscriptions restent ouvertes encore quelques jours, jusqu’au mardi 15 décembre. Vous n’avez pas d’équipe ? Ce n’est pas grave ! L’Agence Parisienne du Climat vous propose de rejoindre les autres participants qui se sont inscrit individuellement.

N’hésitez pas à joindre Isaline Le Bars à l’APC par téléphone, ligne dédiée au 01 70 38 35 16 ou isaline.lebars@apc-paris.com

 

Autres actualités