Vous êtes ici

Appel à projets : Cap sur l’économie circulaire en 2018

ClimatAgence Parisienne du Climat
Particulier
Publié le 21 mars 2018
par Juliette Crespon

Vous portez un projet de consigne concourant à la réduction de l’usage des contenants jetables et à usage unique; ou un projet de sensibilisation, éducation et formation permettant de renforcer la connaissance et la diffusion des pratiques en matière d’économie circulaire à Paris ? Déposez votre candidature du 15 mars au 17 avril 2018 !

Contexte

La Ville de Paris a adopté à l’unanimité son 1er plan économie circulaire en juillet 2017, un outil à la fois stratégique pour développer l’économie circulaire au regard des enjeux du territoire parisien, et opérationnel programmant la mise en œuvre d’actions concrètes.

En parallèle du déploiement du plan économie circulaire, la Ville de Paris souhaite accompagner les initiatives concourant au développement de l’économie circulaire sur son territoire.

Pour sa 3e édition, l’appel à projets « Cap sur l’économie circulaire ! » soutiendra des projets concernant deux thématiques :

les projets de consigne concourant à la réduction de l’usage des contenants jetables et à usage unique,
les projets de sensibilisation, éducation et formation permettant de renforcer la connaissance et la diffusion des pratiques en matière d’économie circulaire à Paris.

La date limite de candidature (avec un dossier complet) est fixée au 17 avril 2018.

Les projets et les structures éligibles

Les projets devront porter sur une des deux thématiques décrites ci-dessus, se dérouler pour tout ou partie sur le territoire parisien et être lancés avant le 30 novembre 2018. L’appel à projets est désormais ouvert à toutes les structures relevant de la loi 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire.

Comment candidater ?

Les dossiers de candidatures doivent être remis 

jusqu’au 17 avril 2018
sous forme dématérialisée uniquement sur la plateforme SIMPA

Seuls les dossiers complets seront examinés. 

Cliquer sur le bouton ci-dessous pour déposer votre dossier. 

(Vous devez disposer d’un compte sur le Système d’Information Multiservices des Partenaires Associatifs (SIMPA). Dans le cas contraire, vous pouvez en créer un depuis la plateforme. Prévoir quelques jours pour la validation des informations fournies.)

 

Source : Paris.fr

Autres actualités