Vous êtes ici

Anne Hidalgo : CoachCopro® pour les pros

CoachCopro® pour les pros : le Mot de la Maire

BâtiAgence Parisienne du Climat
ParticulierProfessionnelPresse
Publié le 06 mars 2017
par Mathilde VAN-EECKHOUT

La Maire de Paris s’est exprimée à l’occasion de l’inauguration de la plateforme locale de la rénovation énergétique, dispositif porté par l’APC et ses partenaires.

Inauguré, le 26 novembre dernier par l’Agence Parisienne du Climat en partenariat avec  la Ville de Paris, l’Ademe, et la région Île-de-France, le dispositif CoachCopro® élargi aux professionnels a pour objectif d’accélérer la massification des rénovations de copropriétés sur le territoire parisien et sur la métropole en :

  • Accompagnant les copropriétaires au passage à l’acte
  • Fédérant les professionnels de la rénovation
    • Optimiser la qualité et la performance des travaux
    • Accompagner l’évolution des métiers
    • Structurer les filières professionnelles et créer des emplois sur le territoire

A cette occasion, Anne Hidalgo, Maire de Paris s’est exprimée :

«En adoptant son Plan Climat, la Ville de Paris s’est dotée d’une structure opérationnelle pour convertir les paroles en actes.

5 ans après sa création, je suis heureuse de voir l’Agence Parisienne du Climat jouer pleinement ce rôle dans une ville rendue toujours plus respectueuse de l’environnement.

C’est ce qu’elle s’apprête à faire dans le cadre de notre plan de transition énergétique en accompagnant la rénovation de 1000 immeubles. En ciblant le domaine du logement, il s’agit d’économiser l’énergie là où sa dépense est la plus forte : dans le domaine du résidentiel qui couvre 35% de la consommation parisienne.

Avec l’inauguration de la plateforme territoriale de la rénovation énergétique dédiée à la copropriété, l’APC franchit donc une nouvelle étape essentielle pour la transition écologique de Paris, avec à la clé des avancées tangibles d’ici 2020 : 300 chantiers de rénovation, 30 000 logements bénéficiaires, 4420Tonnes de Co2 économisées et 2500 emplois créés par an.

J’encourage et je félicite aujourd’hui les fédérations professionnelles engagées et les 30 premières entreprises qui signent la charte d’affiliation à ce dispositif décisif pour lutter concrètement et quotidiennement contre le dérèglement climatique».

Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Autres actualités