Vous êtes ici

Participer à la COP21

COP21 : les RDV pour vous mobiliser en novembre

Agence Parisienne du ClimatClimatCOP21/COP22
ParticulierProfessionnel
Publié le 19 novembre 2015
par Leslie Merran

Tous les rendez-vous de la mobilisation citoyenne en octobre et novembre à Paris pour la COP 21 identifiés par l’Agence Parisienne du Climat.

Après une pause estivale bien méritée et l’immense succès du village Alternatiba Paris qui a rassemblé plus de 60 000 personnes en deux jours place de la République, la mobilisation citoyenne pour la COP 21 continue à grandir.

Le mois d’octobre et de novembre seront l’occasion de se préparer aux négociations internationales climatiques qui auront lieu du 30 novembre au 11 décembre au Bourget, ainsi qu’aux nombreux événements parallèles à la COP. Ils vous permettront de rencontrer dès à présent les acteurs-clés de la mobilisation pour le climat entre formations, débats et actions de sensibilisation.

Téléchargez le calendrier des mobilisations citoyennes pour la COP 21 d’octobre-novembre 2015

Vous retrouverez l’Agence Parisienne du Climat à de nombreuses reprises :

  • Lors de l’événement Innov’Paris 2 à l’Hôtel de Ville pour mobiliser les particuliers autour du défi Familles à Energie Positive (FAEP) parmi les huit initiatives parisiennes innovantes présentées,
  • A l’événement de départ du Train du Climat à Gare de Lyon le 6 octobre pour présenter l’APC et ses actions de mobilisations comme Our Life 21 et FAEP
  • Au colloque international World Efficiency du 13 au 15 octobre, notamment au sein de la table-ronde sur la réhabilitation et la rénovation des bâtiments du point de vue énergétique
  • Durant l’Innovation Jam, dernière étape du Climate Change Challenge (C3) où devront émerger de ce hackathon du 6 au 8 novembre, des projets innovants utilisant la richesse des données ouvertes en réponse au défi climatique.

Enfin, l’APC vous donne rendez-vous à la veille de la COP à la COY 11 (Conference of Youth), entre projets et engagements de la jeune génération à Villepinte du 26 au 28 novembre.

Retrouvez l’ensemble des acteurs et des dates de la mobilisation citoyenne dans la rubrique Participer à la COP 21 et toute leur actualité au jour le jour sur le Scoop.it de l’APC « Paris se mobilise pour le climat ».

En raison des événements tragiques qui ont touché la métropole parisienne, la Marche du Climat à Paris du 29 novembre ainsi que la manifestation post-COP 21 du 12 décembre ont été interdites par la Préfecture de Police. La société civile semble malgré tout déterminée à trouver des formes alternatives de mobilisations citoyennes à ces dates. Retrouvez toute l’actualité de la mobilisation parisienne pour le climat sur le Scoop.it de l’APC « Paris se mobilise pour le climat ».

Autres actualités

conférence des jeunes COP21

Les jeunes se mobilisent pour le climat !

Agence Parisienne du ClimatConsommationClimatCOP21/COP22
Particulier
En cette année de COP21 , tous les acteurs de la société civile font entendre leurs attentes par rapport aux décisions en jeu. La jeune génération...
Lire la suite