Vous êtes ici

COP21 : Toutes les clés en main avec le Kit Climat de l’APC

ClimatCOP21/COP22Agence Parisienne du Climat
ParticulierProfessionnel
Publié le 08 novembre 2016
par Paula Torrente

Un an après la COP21, les négociations pour lutter contre le changement climatique se poursuivent.Vous ne vous sentez pas encore tout à fait à l’aise avec le sujet ? Retrouvez toutes les informations pour comprendre et agir au quotidien !

Le Kit Climat Energie de l’APC

Dans le kit de l’Agence Parisienne du Climat vous trouverez :

  • Les essentiels du climat, des références parisiennes pour des points de repère robustes sur le changement climatique à Paris.
  • Des rencontres pour débattre, se former et passer à l’action (Ateliers-Débat professionnels, Cafés-Climat, Visites de sites grand public et professionnels…)
  • Des outils pour agir (Défi Famille à énergie positive, Ateliers collectifs, Formation Rénovation des copropriétés, Rendez-vous copropriétaires, Ateliers CoachCopro®, Forum copropriétés…)

Téléchargez le Kit Climat Energie de l’APC

Téléchargez le catalogue des publications de l’APC

Téléchargez le catalogue des outils et rencontres organisées par l’APC

Le guide du citoyen 

Le guide citoyen de la COP21 vous explique en quelques pages l’enjeu de cette conférence qui s’est déroulée au Bourget du 30 novembre au 11 décembre 2015, ainsi que les solutions de mobilisation citoyenne existantes. Consulter le guide du citoyen

L’APC une solution Climat

L’APC, c’est l’agence opérationnelle de lutte contre le changement climatique et pour la transition énergétique du Paris de 2020. Forte de 90 adhérents, l’Agence Parisienne du Climat participe, depuis 2011, à l’atteinte des objectifs du Plan Climat Energie de Paris. Ses lignes fortes :

  • Le conseil gratuit et indépendant pour les Parisiens sur les questions énergétiques et climatiques
  • Un action-tank énergie-climat pour les acteurs de la métropole du Grand Paris
  • L’accompagnement du changement et la transformation du territoire, en particulier la contribution significative à la réhabilitation du parc bâti parisien
  • L’écoute des signaux faibles des transformations sociétales (nouveaux modèles économiques, innovations sociales et techniques…)
  • Une implication dans les réseaux nationaux et internationaux pour bénéficier de leurs expériences et valoriser les actions de Paris, ville- monde.

Aujourd’hui, l’APC poursuit son travail d’information, de mobilisation et d’accompagnement sur le territoire parisien, et ce dans la dynamique de la COP21 et de la COP22, pour :

  • Faire progresser la compréhension commune sur les enjeux Energie/Climat
  • Agir pour accompagner la mise en œuvre du Plan Climat Energie de Paris
  • Mobiliser le territoire

 

 

Autres actualités

Salon EnerJ Meeting

08 mars 2018 Ener-J meeting

Après le succès de la 1ère édition, l’événement « prescription » est de retour et attend 2 000 décideurs de...