Vous êtes ici

Rapport d'activités 2017

Découvrez le Rapport d’activités 2017 de l’APC !

Agence Parisienne du Climat
ParticulierProfessionnelAdhérentPresse
Publié le 13 juin 2018
par Juliette Crespon

L’Agence Parisienne du Climat vous présente son rapport d’activités 2017. Conçu de façon à intégrer ce premier trimestre 2018 et diffusé uniquement en ligne en version responsive, le rapport d’activités présente le rôle et les réalisations de l’Agence dans la transition écologique de Paris.

Une année riche pour l’Agence Parisienne du Climat

L’année 2017 fut marquée par un fort contexte évolutif avec le nouveau Plan Climat de Paris, le débat national sur la rénovation du bâtiment, la montée en puissance du programme Eco-rénovons Paris et le développement d’un observatoire métropolitain de l’éco-rénovation en copropriété auxquels l’APC a pris part activement.

Les activités de l’Agence Parisienne du Climat s’articulent autour de trois axes :

  • Le conseil et la sensibilisation : En tant que plateforme de référence sur les questions d’énergie et de climat, l’APC informe et conseille les particuliers et les professionnels sur les impacts du changement climatique, les économies d’énergies et les solutions mises en œuvre par les acteurs publics et privés du territoire.
  • L’accélération de la rénovation du bâti : l’accompagnement des copropriétés, l’animation de filières professionnelles et le développement d’un observatoire de la rénovation énergétique des copropriétés à l’échelle de la Métropole du Grand Paris font de l’APC un acteur majeur de la transition énergétique dans le secteur du bâtiment.
  • Enfin, l’APC est le laboratoire de la transition écologique qui s’appuie sur une alliance multi-acteurs et permet de décrypter les politiques publiques, les données climatiques et d’engager des études de fonds à visée opérationnelle.

La contribution de l’Agence Parisienne du Climat à la préparation du nouveau Plan Climat a permis de faire émerger deux axes forts : renforcer l’Agence en tant que plateforme de référence énergie-climat et accompagner l’accélération de la transition. Anne Girault, directrice de l’APC

Quelques chiffres pour résumer les actions de l’APC en 2017 :

  • 83 000 logements accompagnés dans leur projet de rénovation
  • 150 événements organisés
  • 8341 parisiens et professionnels conseillés

Autres actualités