6ème Forum parisien de l'éco-rénovation en copropriété

31 janvier 2018 | Hôtel de Ville

Un rendez-vous exceptionnel !
50 stands • 10 conférences • conseils personnalisés

Forum Eco-rénovation 2017Je m'inscris

(inscription gratuite mais obligatoire)

Vous êtes ici

« Eco-rénovons Paris » 2017 : c’est parti !

CopropriétéEco-rénovons Paris
ParticulierProfessionnel
Publié le 02 février 2017
par Paula Torrente

[Communiqué de presse -Ville de Paris] Lancé en 2016 par la Ville de Paris,  le plan « Eco-rénovons Paris » a pour objectif d’accompagner les projets de rénovation énergétique de 1000 immeubles en 5 ans. L’appel à projets à destination des copropriétés privées est désormais ouvert.

Dans le cadre du Plan climat énergie territorial de la Ville de Paris, Anne Hidalgo a lancé en 2016 le plan « Eco-rénovons Paris, objectif 1.000 immeubles ». Cette initiative, qui constitue la plus grande opération de rénovation thermique de logements privés en France, permet d’accélérer la rénovation énergétique et environnementale des immeubles d’habitation parisiens sur l’ensemble de son territoire. D’une durée de 5 ans, ce plan complète ainsi le travail déjà entamé par la Ville, consistant à rénover 4.500 logements sociaux par an pendant la mandature.

Inédit pour une capitale européenne, il permet aux propriétaires de bénéficier d’un accompagnement gratuit et personnalisé dans l’élaboration de leur projet d’éco-rénovation, ainsi que d’importantes aides financières qui allègent le coût de ces travaux. En 2016, c’est 340 bâtiments qui ont été recrutés pour bénéficier du dispositif, cela concerne environ 11 000 logements.

La Ville lance aujourd’hui le nouvel appel à candidatures pour les copropriétaires parisiens qui ont jusqu’au 30 juin 2017 pour déposer leur dossier sur la plateforme : www.ecorenovonsparis.fr

Pour Célia Blauel, adjointe à la Maire de Paris en charge de l’environnement et du climat :

« Les résultats de 2016 sont vraiment encourageants, ils montrent le réel intérêt des parisiens à s’engager dans des travaux de rénovation thermique. À travers ce dispositif Eco-rénovons Paris nous poursuivons un triple objectif : amélioration du confort des logements, réduction de la facture énergétique des habitants et lutte contre la pollution de l’air ».

Pour Ian Brossat, adjoint à la Maire de Paris, chargé du logement et de l’hébergement d’urgence :

«  Eco-rénovons Paris est la démonstration que la transition environnementale est à la fois bénéfique pour les familles, pour leur santé et leur confort, notamment dans les quartiers populaires de Paris, mais aussi bénéfique pour l’emploi. Par ce choix politique, la Ville de Paris permet de soutenir, concrètement, les carnets de commandes des architectes, des PME et de l’artisanat du BTP, secteurs-clé de notre économie »

En parallèle, la Ville de Paris lance du 27 Février au 10 mars la Quinzaine de l’éco-rénovation. Conçue pour les professionnels et les particuliers, cette Quinzaine proposera des animations et des ateliers gratuits autour de la rénovation thermique. Retrouvez le programme sur le site de l’Agence Parisienne du Climat.

Contact presse : Marion Fonteny / presse@paris.fr / 01 42 76 49 61
 

Autres actualités