Vous êtes ici

L'APC : une solution COP21

Exposition Innov’Climat, des solutions au service du climat - Dernier jour !

COP21/COP22
Particulier
Publié le : 31 août 2015

En décembre 2015, la France accueille la grande conférence internationale sur le climat, la COP21, à Paris.

En décembre 2015, la France accueille la grande conférence internationale sur le climat, la COP21, à Paris. L’exposition Innov’Climat propose de faire découvrir l’innovation technologique et les changements de comportement au service de la lutte contre le changement climatique.

De la voiture du futur aux fermes hydroliennes, en passant par les réseaux électriques intelligents, des dispositifs d’animation qui nous projettent en 2050… toutes ces innovations vont changer notre environnement et nos comportements. Elles existent déjà, il faut les développer. Venez les découvrir et réfléchir au monde de demain !
 

Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris, dès le 3 juillet :

  • Plus de 25 projets innovants présentés
  • Des prototypes (objets, maquettes…)
  • Un parcours d’information pédagogique sur les enjeux du changement climatique et le contexte international
  • Une animation par l’association des Petits Débrouillards : toute la journée, des animateurs seront présents dans les différents espaces de l’exposition pour expliquer, faire des démonstrations et répondre aux questions du public (petits et grands).
  • L’Agence Parisienne du Climat présente dans l’espace «Inciter»pour présenter l’ensemble de ses services aux particuliers, les brochures sur le changement climatique à Paris,  le Guide éco-citoyen de la COP21,  qui vous permettra de vous mobiliser à l’échelle parisienne, ainsi que les outils opérationnels pour agir : Familles à Energie Positive et Our Life 21. En prime, vous pourrez  découvrir, en Avant-Première,  »Le Climat en Jeux», un  nouveau jeu en ligne pour devenir incolable sur le changement climatique à Paris, et les éco-gestes pour réduire sa facture énergétique.

Ces « solutions climat » sont développées dans le cadre du programme des Investissements d’Avenir soutenu par l’ADEME ainsi que son programme Recherche.

En savoir plus sur le kit climat de l’APC 

 

Voir la rubrique dédiée à la COP21 :
www.ademe.fr/expertises/changement-climatique-energie/conference-paris-climat-2015-cop21

En savoir plus sur le programme des Investissements d’Avenir :
www.ademe.fr/entreprises-monde-agricole/innover-developper/investissements-davenir

Rendez-vous sur twitter : #InnovClimat

 

Autres actualités