Vous êtes ici

Extrema Paris : Découvrez l’application qui localise les lieux de fraicheur à Paris !

Climat
Particulier
Publié le 11 Juillet 2018
par Juliette Crespon

Lorsque la canicule et les fortes chaleurs frappent la capitale, l’application Extrema Paris permet de repérer en temps réel les lieux frais au plus proche des Parisiens.

La Ville de Paris a lancé cette application pour faciliter le repérage des îlots et parcours de fraîcheur à Paris. Extrema Paris identifie et géolocalise les lieux de rafraichissement de la capitale afin que les Parisiens puissent s’y réfugier en cas de forte chaleur ou de canicule. Espaces verts, espaces de baignade, musées, bibliothèques, églises, … ces lieux prennent diverses formes. EXTREMA Paris repère grâce à des données satellites les secteurs de la villes les plus impactés par la chaleur en temps réel et possède 3 fonctionnalités :

  • localiser les lieux et parcours de fraîcheur en temps réel et au plus proche de l’utilisateur
  • fonction d’alerte personnalisé : l’application envoie des alertes et recommandations à l’utilisateur pour se protéger de la chaleur
  • profils multiples : il est possible de créer plusieurs profils, pour des proches par exemple, afin de vérifier les conditions liées à la chaleur dans l’endroit où ils se trouvent et d’être alerté en cas de risque élevé. Cette fonctionnalité peut être utile pour surveiller les risques proches des personnes les plus vulnérables comme les enfants ou les personnes âgées.

Service du réseau 100 Villes Résilientes, l’application EXTREMA Paris est disponible gratuitement sur Google Play Store et Apple App Store.

Extrema Paris

En savoir plus sur les îlots et parcours de fraîcheur à Paris

Autres actualités