Vous êtes ici

La Fondation GoodPlanet, Atabula et Youmiam lancent le webdoc la solution est dans l’assiette

Consommation
Particulier
Publié le : 27 novembre 2015

À quelques jours de la Conférence Paris Climat 2015, la Fondation GoodPlanet, le site d’information Atabula et le réseau social de partage de recettes Youmiam se sont associés pour réaliser le webdoc La solution est dans l’assiette.

Notre alimentation est au coeur des grands débats contemporains. Elle se pose aujourd’hui dans des termes nouveaux, avec une forte présence des questions liées à l’environnement. Chaque citoyen consommateur est un acteur quotidien en la matière : la satisfaction de ce besoin primaire doit se faire en fonction d’une multitude de critères, que ce soit donc la santé, la dimension écologique et environnementale, et le volet économique bien évidemment. Être concerné, c’est prendre conscience que
nous devons tous agir
. Tel est l’objectif du webdoc «La solution est dans l’assiette».

Ce webdoc regroupe différents contenus, de la recette au témoignage, en passant par des conseils pratiques. Nulle culpabilisation ici, mais la mise en avant de discours qui prouvent que des pistes d’amélioration sont possibles, tant au niveau individuel que collectif. Comme le rappelle la Fondation GoodPlanet, partenaire engagé de ce webdoc : «Un élément de notre quotidien a justement un effet décisif sur le climat : notre alimentation».

Heureusement, il existe de nombreuses solutions concrètes pour conjuguer santé, plaisir et climat. Voilà qui s’annonce comme une belle recette à déguster tous ensemble !» Fruit d’une collaboration entre trois entités différentes mais complémentaires, le webdoc est à découvrir sans ordre précis ou règle préétablie. Il s’agit d’un outil qui s’enrichira au fil des semaines de nouveaux articles et de nouvelles recettes. Autrement dit, un contenu vivant pour un discours en mouvement et un engagement permanent».

Vous pouvez désormais visionner le webdoc sur : www.lasolutionestdanslassiette.atabula.com

Lire le communiqué de presse sur «La solution est dans l’assiette»

Autres actualités