Vous êtes ici

Green Building and City Solutions Awards : votez avant le 12 octobre !

BâtiCOP21/COP22Economies d'énergieInnovation
ParticulierProfessionnel
Publié le 13 octobre 2016
par Paula Torrente

Quels bâtiments exemplaires et solutions durables pour la ville de demain ? C’est vous qui décidez ! Votez en ligne pour le concours international

Une vitrine de la construction durable

Les Green Building & City Solutions Awards sont un concours international organisé par le réseau Construction21. Il distingue chaque année les bâtiments et quartiers exemplaires ainsi que leurs solutions durables qui participent à la lutte contre le changement climatique.

Le concours rassemble tous les professionnels du bâtiment ou de la ville ayant publié une étude de cas décrivant leurs réalisations sur l’une des plateformes Construction21. Grâce à la puissance de diffusion de ce média social, ces innovations seront vues par un million de professionnels durant l’année 2016, en France et dans le monde.

Des prix pour la ville durable

Nouveauté 2016 : les écoquartiers ont maintenant leur concours, les Green City Solutions Awards. Pour cette première édition, les jurys départageront 23 écoquartiers, dont 13 français, uniquement au niveau international. Les lauréats « City » seront également annoncés à Marrakech le 14 novembre.

Plusieurs éco-quartiers parisiens ont été retenus : Fréquel-Fontarabie, ZAC Claude-Bernard et ZAC Boucicaut.

La copropriété Super-Montparnasse lauréate

Parmi les 7 lauréats français des Green Building Solutions Awards, ce projet exemplaire accompagné par l’Agence Parisienne du Climat a remporté le prix dans la catégorie «Rénovation durable». Il s’agit d’une rénovation ambitieuse d’un Immeuble de Grande Hauteur, avec des travaux qui s’élèvent à 5 000 000 €.

> En savoir plus sur le projet de la copropriété Super-Montparnasse

Le coup de coeur des internautes

Parmi les projets lauréats, annoncés en septembre dernier, les internautes peuvent élire leur projets coup de coeur. Les gagnants seront annoncés le 14 novembre lors de la COP22 à Marrakech, en présence de Bruno Léchevin, président de l’ADEME et d’Hakima El Haité, ministre marocaine de l’Environnement.

 

> Votez pour votre éco-quartier préféré

> Votez pour votre bâtiment durable préféré

Autres actualités