Vous êtes ici

L’Agence parisienne du climat inaugure sa Plateforme Territoriale de la Rénovation Energétique en copropriété

Agence Parisienne du ClimatBâtiCopropriété
ParticulierProfessionnel
Publié le 01 décembre 2015
par Paula Torrente

Dans le cadre du lancement du sa plateforme territoriale, l’APC ouvre le dispositif CoachCopro® aux professionnels de la rénovation énergétique.

L’Agence Parisienne du Climat (APC) est le guichet unique de la rénovation énergétique en copropriété à Paris. Elle a pour mission d’accompagner les Parisiens dans leur projet de rénovation énergétique, et de mobiliser les professionnels du territoire pour l’atteinte des objectifs du Plan Climat de la Ville de Paris.

Pour accompagner le Plan «1 000 immeubles» de la Ville de Paris, l’APC inaugure le 26 novembre 2015 sa plateforme territoriale de la rénovation énergétique en copropriété. Dans ce cadre, le dispositif CoachCopro® lancé en 2013 pour les particuliers s’ouvre aux professionnels de la rénovation énergétique. La plateforme portée par l’APC avec le soutien majeur de la Ville de Paris, l’ADEME et la Région Ile-de-France a ainsi pour objectif de mettre en synergie l’offre et la demande. Concrètement, les professionnels sont invités à s’affilier à la plateforme en signant une charte d’engagement. Les affiliés bénéficieront de services gratuits et de prestations à la carte visant à leur faciliter l’accès au marché de la rénovation énergétique des copropriétés. Les fédérations de professionnels (FFB Grand Paris, CAPEB Grand Paris, CINOV, CROAIF,…) et les entreprises ont répondu présentes et se sont une trentaine d’entreprises premières signataires qui marquent ainsi leur engagement dans cette dynamique territoriale. La mission de conseil et d’information des particuliers est également repensée et optimisée, pour intégrer ces nouveautés, et affirmer ce positionnement de tiers de confiance de l’APC à l’interface avec les professionnels.

Lire le dossier de presse (26/11/2015)

Autres actualités

Salon EnerJ Meeting

08 mars 2018 Ener-J meeting

Après le succès de la 1ère édition, l’événement « prescription » est de retour et attend 2 000 décideurs de...