Vous êtes ici

Logo Alternatiba Paris

L’APC est au village ALTERNATIBA

Agence Parisienne du ClimatClimatCOP21/COP22
Publié le : 28 septembre 2015

Changeons le système, pas le climat ! 

Qu’est-ce qu’Alternatiba ?

Alternatiba Paris est un collectif qui s’est donné pour objectif de monter un village des alternatives, à l’image de celui qui s’est tenu à Bayonne en octobre 2013. Ce village est programmé les 26 et 27 septembre 2015, au coeur de la ville parisienne : place de la République.

Le dérèglement climatique est une réalité. Nous le savons. Y répondre est désormais une urgence. Mais comment agir et relever ce défi qui semble insurmontable ?

Heureusement, nous ne sommes pas sans réponses : jardins partagés, transports propres, énergies renouvelables, épargne solidaire… des solutions existent déjà pour protéger la planète et vivre mieux en dépensant moins.

Tous réunis pour le climat à Paris

C’est pour montrer que ces alternatives sont réelles et accessibles à toutes et à tous, qu› Alternatiba Paris existe. Plus de 50 000 personnes sont attendues pour participer à ce village parisien pendant 2 jours. 

De plus, Paris accueille en décembre 2015 la COP21, la conférence internationale pour le climat.

Et Paris est également un territoire où des centaines d’individus, de collectifs, d’entreprises sociales et solidaires, de collectivités territoriales ont développé des projets pour lutter contre le dérèglement climatique et proposer un nouveau modèle de société plus vertueux pour l’environnement.

L’APC se mobilise

L’APC sera présente toute la journée du dimanche 27 septembre pour proposer aux parisiens de s’investir de façon opérationnelle dans la lutte contre le changement climatique : jouer à Climat En Jeux, s’inscrire à Familles à Energie Positive, découvrir les nouvelles fonctionnalités du CoachCopro®… et discuter avec les Conseillers Info Energie Climat.

Autres actualités