Vous êtes ici

Un portail énergie/climat parisien pour l’international

COP21/COP22Innovation
ParticulierProfessionnel
Publié le : 31 août 2015

www.paris-green.com est une plateforme en ligne où sont présentés les atouts de la métropole parisienne comme ville durable, smart city et ville innovante ; en lien avec les engagements et les réalisations concrètes du  Plan Climat de la Ville de Paris.

Un message fort

« En s’appuyant sur un écosystème complet maillant étroitement toute la chaine d’acteurs du secteur, et des réseaux et infrastructures performants et évolutifs, Paris souligne sa différence comme territoire d’innovations et d’expérimentation, portée par une volonté partagée, citoyenne et politique. » C’est le message-clé des deux organisations porteuses du projet : Agence Parisienne du Climat et Paris&Co.

Structuré autour de 4 atouts forts, le site paris-green.com présente la métropole parisienne comme ville durable, smart city et ville innovante :

Donner du sens

Les premières réflexions démarrent à l’été 2013, entre l’Agence Parisienne du Climat et Paris Développement. Le constat est le suivant : La dynamique économique de Paris est déjà là. L’enjeu est de faire converger la nouvelle donne de la transition énergétique et le potentiel économique de Paris. Paris est dense, mixte, diverse, innovante ; et avec un Plan Climat dès 2007, Paris fixe des objectifs ambitieux pour son territoire et témoigne 7 ans plus tard de la réalité de ses engagements.

Des contributeurs variés

Le site «ParIS green : investir pour l’avenir» a été développé avec la participation de nombreuses structures dont la Mairie de Paris, l’ADEME, Accenture, Ericsson, ClimEspace, l’Agence Régionale de Développement Paris Région, l’Atelier International du Grand Paris, Le Cercle Grand Paris de l’investissement Durable, la CPCU, ErDF, Eau de Paris, GrDF, ErDF, PRIL, SEMAEST, SEMAVIP, Bureau Veritas, Génie Civil Construction, ICADE.

Il est à destination des acteurs économiques, académiques ou institutionnels et s’inscrit également comme une contribution à la mobilisation pour la conférence mondiale sur le climat en décembre 2015 à Paris.

En savoir plus

www.paris-green.com

Télécharger le dossier de presse

Autres actualités