Vous êtes ici

Défi familles à énergie positive, les inscriptions sont ouvertes

Prendre en main son énergie, l’APC recrute pour le défi Familles à Energie Positive

Economies d'énergieConsommation
Particulier
Publié le : 01 décembre 2015

Hausse des prix de l’énergie, confort thermique, augmentation des gaz à effet de serre…l’énergie est au cœur des préoccupations de nous tous. Vous souhaitez agir et vous ne savez pas encore comment ? Participez au Défi Familles à Energie Positive !

UNE AVENTURE A VIVRE EN EQUIPE

Prendre le contrôle de l’énergie devient ludique. C’est donc au travers de solutions conviviales et solidaires que les participants relèvent ce défi, conçu par l’association Prioriterre et piloté sur Paris par l’Agence Parisienne du Climat.

Comment s’y prendre ? Inscrivez-vous jusqu’au 30 novembre sur le site du défi parisien entre amis, voisins, colocataires, etc. et formez une famille. Vous pouvez également vous inscrire individuellement et former ou rejoindre une équipe.

Les équipes auront 6 mois pour réduire d’au moins 8% leur consommation d’énergie par rapport à l’hiver dernier, uniquement par des gestes du quotidien. Les participants seront, pour cela, accompagnés par un capitaine d’équipe, formé à cet effet, et par les professionnels de l’Agence Parisienne du Climat. Tout au long du défi, les familles bénéficieront d’outils et de conseils spécifiques et seront invitées à participer à des moments festifs pour apprendre, s’amuser et échanger des astuces.

DES RÉSULTATS TOUJOURS PLUS IMPRESSIONNANTS

Les éditions passées, la majorité des participants ont dépassé l’objectif des 8%. Les résultats de l’édition parisienne 2014-2015 soulignent une nouvelle fois le succès de ce dispositif :

Chiffres clés FAEP édition 2014-2015

Tentez l’expérience ! Vous adopterez des gestes simples qui vous feront prendre conscience que nous avons tous un rôle à jouer pour économiser l’énergie. Et que nous avons tous à y gagner à court comme à plus long terme.

> Lire le témoignage complet de Pierre Aidenbaum, maire du 3e arrondissement, partenaire du défi sur Paris

 

 

Autres actualités