Vous êtes ici

Lauréats des Green Building and City Awards 2016

Ville durable : 10 lauréats pour diffuser les bonnes pratiques

InnovationBâti
ParticulierProfessionnelPresse
Publié le 22 novembre 2016
par Paula Torrente

Lundi 14 novembre ont été dévoilés les lauréats internationaux des Green&Building Solutions Awards. 7 bâtiments et 3 éco-quartiers ont été récompensés pour leurs solutions remarquables et inspirantes pour les mutations du secteur.

129 candidats à la promotion d’un avenir durable

104 bâtiments et 25 éco-quartiers implantés partout dans le monde étaient candidats lors de cette édition. Pour les départager, 57 experts ont été mobilisés lors de jurys nationaux d’abord, puis internationaux. Des milliers de professionnels ont également voté en ligne.

Un après l’Accord de Paris, place à l’action !

La 22ème Conférence sur le climat se veut la COP de l’action, où doivent être définis les moyens concrets qui mettront en oeuvre l’Accord de Paris. Les Green Building&City Solutions Awards 2016 s’inscrivent dans cette dynamique internationale, en popularisant des innovations qui contribuent à limiter le réchauffement climatique. Ce concours distingue chaque année les bâtiments et quartiers exemplaires ainsi que leurs solutions durables qui participent à la lutte contre le changement climatique.

Les lauréats de l’édition 2016

Parmi les lauréats : l’éco-quartier parisien Clichy-Batignolles dans la catégorie Grand Prix Ville Durable. Labellisée Nouveau Quartier Urbain par la région Île-de-France et «engagée dans la labellisation», la ZAC Clichy-Batignolles est l’un des éco-quartiers par lesquels la Ville de Paris met en œuvre une politique ambitieuse de développement durable, exprimée notamment par son Plan Climat et son Plan Biodiversité.

> Découvrez tous les lauréats sur le site de Construction21

> Lire le communiqué de presse des Green Building&City Awards 2016

Lauréats des GBCA 2016

Autres actualités