Vous êtes ici

un annuaire des professionnels bientôt en ligne

Vous cherchez un professionnel pour vos travaux ? Un annuaire bientôt en ligne

BâtiCopropriété
ParticulierProfessionnel
Publié le 21 juin 2017
par Mathilde VAN-EECKHOUT

L’APC s’apprête à sortir son annuaire en ligne des professionnels de la rénovation énergétique. Didactique, pratique, cet annuaire vous permettra de trouver en quelques clics LE professionnel pour vos travaux.

Comment ça marche ?

Vous souhaitez remplacer vos fenêtres, changer votre chaudière, faire appel à un maître d’œuvre pour vos travaux collectifs ? A l’aide de filtres prédéfinis, vous pourrez affiner vos choix, et consulter la liste de professionnels correspondant à votre recherche. Vous pourrez ensuite consulter leur fiche, et prendre contact directement avec eux.

Les conseillers de l’APC vous recommandent de solliciter au minimum 3 professionnels et vous accompagnent gratuitement dans la comparaison des devis.

Qui trouver sur cet annuaire ?

Ce répertoire regroupe les professionnels de l’éco-rénovation en copropriété (bureaux d’études, architectes, entreprises du bâtiment…) affiliés au CoachCopro. C’est la condition sine qua none pour être référencé sur cet annuaire. Signataires d’une charte, ils s’engagent :

  • A être titulaire de la mention RGE pour les prestations proposées et à disposer des qualifications en cours de validité
  • A être titulaire d’un diplôme et être inscrit à l’Ordre des architectes pour les architectes
  • A prendre connaissance du contenu des cahiers des charges produits par l’APC
  • A remettre des devis et factures détaillés conformes à la réglementation en vigueur
  • A sensibiliser à la maîtrise d’usage et aux bonnes pratiques de prise en main des équipements
  • Agir sur le terrain pour atteindre les objectifs nationaux et locaux en matière d’efficacité énergétique

Quelles différences avec le répertoire RGE ?

  • Il est spécialisé «copropriété». L’annuaire des professionnels de l’APC est recense des entreprises et artisans spécialisés à l’échelle de la copropriété ; contrairement à l’annuaire national qui liste des professionnels travaillant sur le collectif et sur la maison individuelle.
     
  • Il regroupe les professionnels RGEComme le répertoire national, l’annuaire proposé par l’APC répertorie les professionnels ayant la qualification RGE et met en avant les certifications Cerqual, Qualitel, OPQIBI. Vous pourrez donc retrouver sur chaque fiche le détail des labels, qualifications et certificats du professionnel, les prestations qu’il propose et ses spécialités. A la différence que cet annuaire est local.
     
  • Il est métropolitain. Il offre ainsi la possibilité de trouver un professionnel près de chez vous ou qui a suivi des projets avec les mêmes contraintes réglementaires et urbanistiques propres à votre territoire. Vous bénéficierez donc de leurs retours d’expériences !

Comment y avoir accès ?

Cet annuaire est gratuit et sera en ligne cet été !

Aller à la rencontre des professionnels

Une fois par mois, l’APC organise également des « Réponses de pros ». Les copropriétaires peuvent  poser leurs questions aux professionnels invités, sur une thématique donnée (exemple : l’individualisation des frais de chauffage, le ravalement de façade, etc.).

Suivez l’actualité de l’APC en vous inscrivant à la newsletter

Autres actualités