Vous êtes ici

16 octobre (Jour entier)

Agriculteurs urbains : un nouvel espace s’offre à vous !

Animation
ParticulierProfessionnel
par Parisculteurs
Publié le 12 septembre 2017
par Mathilde VAN-EECKHOUT

Plus de 7 000 m2 de surface exploitable sont effet proposés par la filiale immobilière de la SNCF – Espaces Ferroviaires – ainsi que la ville de Paris, pour accueillir plantations de fruits, légumes et aromates sur les toits terrasses d’un projet exceptionnel : Chapelle International. Intéressé ? Candidatez !

C’est en septembre 2014 que débutaient les premiers travaux d’aménagement visant à reconvertir une ancienne friche ferroviaire de 8 hectares porte de la Chapelle en quartier mixte, regroupant équipements publics, bureaux, logements ainsi qu’un hôtel logistique. Destinée à recevoir des marchandises par le mode ferroviaire pour ensuite les redistribuer par des véhicules propres dans la Capitale, cette dernière plateforme doit être mise en exploitation fin 2017 – alors que la livraison de l’ensemble du programme est prévue pour 2021.

Cet appel à candidature se clôturera le 16 octobre

Elle disposera de deux toits terrasses, lesquels accueilleront une immense ferme urbaine permettant d’approvisionner les environs en fruits et légumes, le tout grâce à divers espaces de productions. Le toit pourra accueillir notamment une serre, de la pleine terre et des jardinières.

Autres événements

Salon EnerJ Meeting

08 mars 2018 Ener-J meeting

Professionnel
Après le succès de la 1ère édition, l’événement « prescription » est de retour et attend 2 000 décideurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d...
Lire la suite