Vous êtes ici

Pollution air intérieur qualité bâtiments
27 juin -
08:30 - 09:30

Café Santé #1 : Qualité de l’air intérieur et bâtiments

AnimationAtelier adhérentsConférence
ProfessionnelAdhérentPresse
Primum Non Nocere
Publié le 26 juin 2017
par Jérémie Jaeger

Venez participer et prendre conscience des différents impacts humains, environnementaux et économiques de la qualité de l’air intérieur, autour d’experts de la santé environnementale, et des bâtiments.Evénement organisé par Primum Non Nocere, en partenariat avec l’APC

Qualité de l’air intérieur : un enjeu majeur de santé publique

Le Grenelle 2, le PNSE 3 (Plan National de Santé-Environnement) et ses déclinaisons régionales, la SNDD (Stratégie Nationale de Développement Durable) nous mettent en garde sur les risques liés à l’air respiré à l’intérieur des bâtiments, particulièrement pour les publics fragilisés : dans le secteur hospitalier, les crèches et maisons de retraites, les bâtiments de bureaux, les Hôtels, tant pour leurs clients que pour leurs propres salariés.

Nous devonsTOUS, organisations publiques, privées, associatives ou simple citoyen nous sentir concernés , comprendre les enjeux et agir pour limiter les impacts sanitaires et écologiques  liés à la mauvaise qualité de l’air intérieur que nous subissons.

Sachez que … 

  • Avec une estimation basse de 20.000 morts par an en France, la pollution de l’air intérieur tue près de six fois plus que les routes en France. 
  • Son coût socio-économique, faramineux, est estimé à 19 milliards d’euros par an par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses).

Devenez acteurs  et agissez avec Primum Non Nocere ! 

Rencontrons-nous, venez participer et prendre conscience des différents impacts humains, environnementaux et économiques d’un tel sujet, autour d’experts de la santé environnementale, de la QAI et des Bâtiments.

Des actions concrètes ainsi que des conseils simples, vous seront proposés afin d’améliorer la qualité de l’air que vous respirez, lors du Café-Santé du27 Juin 2017 de 8h30 à 9h30 à l’Auditorium de l’Agence Parisienne du Climat, 3 rue François Truffaut, Pavillon du Lac, Parc de Bercy, 75012 Paris

Nous pouvons et nous devons TOUS devenir des acteurs efficients de ce changement.

Le Café-Santé sera animé par :

Olivier TOMA,
Fondateur de l’agence Primum Non Nocere,
Directeur de clinique pendant 15 ans, fondateur de l’agence Primum non nocere, Vice-Président du RES (Réseau Environnement Santé). Auteur de deux ouvrages «Le développement durable et solidaire en santé», «Hippocrate, au secours !». 

Élodie DURAND,
Chargée d’affaires de l’agence Primum Non Nocere.

Intervenants :

Sébastien VRAY,
Porte parole de l’association «Respire» qui a pour objet la lutte contre la pollution atmosphérique et la protection des victimes de pollution atmosphérique quelle qu’en soit la source.

Julia MALINVERNO,
Chargée de mission aménagement Ekopolis
Pôle de ressources francilien pour l’aménagement et la construction durables; Membre du réseau BEEP.

Simon GUESDON,
Responsable Technique - Démarche Bâtiments durables franciliens, Ekopolis - Pôle de ressources francilien pour l’aménagement et la construction durables.

Un membre de l’équipe de direction de l’Hôpital Privé Nord Parisien de Sarcelles interviendra également.

Autres événements