Vous êtes ici

Conférence Agence parisienne du climat : organiser la ville de demain
24 janvier -
15:45 - 17:00

Comment organiser et planifier les villes de demain ?

Conférence
Professionnel
Agence Parisienne du Climat / FLAME
Publié le 05 janvier 2017
par Paula Torrente

Venez échanger avec l’Agence Parisienne du Climat sur la prise en compte des enjeux de la transition énergétique dans la planification des villes

L’Agence Parisienne du Climat, Energy Cities et 5 villes européennes, viennent d’être retenus pour un projet européen d’envergure : Accelerating Condominium Energy Retrofitting qui durera 3 ans et demi.

Au sujet pour les prochains mois : production d’outils innovants pour accompagner les copropriétaires dans leur démarche de travaux, montée en compétence et fédération des professionnels autour de la rénovation et mise en relation de ces acteurs. Un travail sur des indicateurs communs de la rénovation énergétique pour les pays européens sera également mené et rattaché au dispositif CoachCopro ®.

Au-delà de la durée du projet, l’objectif est de produire une démarche et stratégie reproductibles dans les différents pays de l’Union Européenne pour massifier la rénovation des copropriétés.

Vous êtes une collectivité, une structure, une entreprise, une association, un collectif (liste non exhaustive) et vous portez un intérêt à la rénovation énergétique en copropriété ? Vous avez des expériences à partager ?  Des idées innovantes pour faciliter la rénovation des copropriétés ?

Venez en parler avec l’Agence Parisienne du Climat pour amorcer ensemble un réseau d’acteurs qui confrontera ses expériences à la réalité et au regard avisés de ses partenaires en Europe.

Intervenants : Johanna BOUHERET, responsable de la mobilisation du territoire, Agence Parisienne du Climat

Informations pratiques

Cette conférence à lieu à l’occasion des Assises Européennes de la Transition Energétique à Bordeaux

Date : 24 janvier,  15:45 - 17:00 / Espace labo