Vous êtes ici

Entreprises, mobilité et climat
24 novembre - 19:30

Entreprises, Mobilités & Climat

Café climat
Colibree
Publié le : 09 septembre 2016

Nos déplacements professionnels et trajets domicile-travail contribuent de façon importante à la dégradation de la qualité de l’air et de fait à la problématique climat. 

Selon les chiffres d’Airparif, les déplacements en semaine représentent plus de 55% du poste «transports », qu’il s’agisse d’émissions de gaz à effet de serre ou de production de particules.
Au delà des impacts environnementaux et de santé publique, la mobilité individuelle est porteuse d’enjeux économiques et sociaux très concrets. 

L’intérêt à agir est aujourd’hui largement partagé par les acteurs publics et par les entreprises : adapter les modes de déplacements en semaine est un objectif ou chacun, salarié - employeur - responsable de territoire, détient une partie de la solution.
Où en sommes-nous ? Le problème est-il sous contrôle ou devant nous ? Pourquoi sommes-nous si conservateurs dans nos modes de déplacements ? Comment aborder les défis de la mobilité dans les années qui viennent ? Que penser des offres naissantes ? Quels enseignements tirer d’expérimentations récentes ?

A 6 jours de l’ouverture de la Conférence Climat (COP 21) venez participer à l’évènement « Entreprises, Mobilités et Climat ». 
Vous pourrez vous informer, rencontrer vos pairs, des experts, partager et réagir sur les idées et solutions qui seront présentées et mises en débat.

Une manifestation professionnelle organisée par Colibree avec le soutien des partenaires de l’évènement.

 

Programme

 

Conférence - Table ronde « Entreprises, mobilités et climat »
Auditorium du Campus Université Paris Sud-Orsay
19:30 - 21:30

  • Anne Ged, Directrice de l’Agence Parisienne du Climat
  • Jean-Marc Josset, Economiste et sociologue pour Orange Labs, spécialiste des comportements collaboratifs
  • Anne-Sophie Novel, Journaliste, économiste, auteure, spécialiste de l’économie du partage, Fondatrice et animatrice de Place to B,
  • Olivier Razemon, Journaliste, bloggeur, auteur, spécialiste des questions de transports
  • Bruno Rebelle, DG du cabinet Transitions, spécialiste des questions énergétiques
  • Claire Tutenuit, Déléguée générale d’Entreprises pour l’Environnement (EpE)

Une table ronde animée par Céline Ramstein, Chef de projet COP21 pour l’IDRRI (Institut du développement durable et des relations internationales)

 

Inscriptions : ici

Autres événements