Vous êtes ici

Hacking de l'Hôtel de Ville
16 mars (Jour entier)

Hacking de l’Hôtel de Ville

Animation
ParticulierProfessionnelPresse
Ville de Paris et Paris&Co
Publié le 05 février 2018
par Paula Torrente

1100 startups du monde entier réunies pour une journée dédiée à l’innovation

Le 16 mars prochain se tiendra la quatrième édition du Hacking de l’Hôtel de Ville, événement initié par la Ville de Paris et Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Il réunira le temps d’une journée, startups, grands groupes, élus, investisseurs français et internationaux, pour créer de réelles opportunités de travail et déceler les innovations de demain. L’appel à candidatures pour participer à cette journée de rencontres et d’échanges est ouverte.

Grâce à sa politique ambitieuse et son engagement constant auprès des entrepreneurs innovants, Paris se classe désormais parmi les premières villes du monde en termes d’attractivité et d’innovation. La Commission européenne lui a ainsi décerné en novembre dernier, l’European Capital of Innovation Award, distinguant Paris comme la ville la plus innovante du continent européen. 

« Une fois par an à Paris, les acteurs français et internationaux de l’innovation ont désormais accès à un événement d’ampleur leur offrant en une journée la possibilité de partager et de contribuer activement à transformer durablement et positivement notre société », souligne Loïc Dosseur, co-Directeur Général de Paris&Co.

 

 

Plus de 1 100 startups pour 3 300 rendez-vous business

Plus de 1 100 start-up seront sélectionnées afin de participer au plus grand MeetUp du monde. 3 300 rendez-vous d’affaires seront organisés entre startups, grands groupes, experts français et internationaux, investisseurs et acheteurs de la Ville de Paris. En 2017, 1 162 startups avaient participé à l’événement représentant 70 nationalités.

Des soutiens de taille

Pour cette 4ème édition, le Hacking de l’Hôtel de Ville est co-organisé par la Mairie de Paris et Paris&Co, et soutenu par de grands groupes internationaux tels que CITEO, MIPIM PropTech, Orange, Société Générale, mais aussi par le Ministère des Affaires étrangères, la Caisse des Dépôts et Consignations et la startup BAP.

Au programme de cette journée figureront :

  • Le plus grand StartUp MeetUp du monde avec plus de 3300 rendez-vous programmés, qui offrira aux participants la possibilité d’échanger quelques minutes afin d’amorcer un dialogue, qu’ils pourront poursuivre à loisir par la suite dans les espaces de coworking et de networking.
  • 2 sessions de pitchs au cours desquelles chaque startup pourra, en trois minutes, prendre la place de la Maire de Paris en Salle du Conseil et se présenter devant un panel d’investisseurs internationaux et d’entreprises.
  • À l’inverse, un Reverse Business Pitch sera organisé afin que les grandes entreprises présentent leur programme d’innovation à un public de startups à convaincre.
  • Un DemoSpace et un Xperiment Show où startups et grands groupes exposeront des innovations spectaculaires touchant le secteur de la musique, des industries créatives, mais aussi de la mobilité et du développement durable.
  • 7 ateliers ponctueront également la journée pour permettre aux startups de saisir les enjeux présents et futurs ainsi que les prochains grands défis auxquels Paris devra répondre.

Sans oublier :

  • Un espace de coworking et de networking pour se rencontrer, brainstormer, échanger et découvrir comment on travaillera demain sur l’espace de coworking by BAP.
  • Une Newsroom dédiée aux étudiants du Master Digital Marketing & Business qui assureront une couverture live de l’évènement sur les réseaux sociaux.

 

Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous dès maintenant : hacking@parisandco.com

Demandes de partenariats médias : http://www.hackinghoteldeville.paris/espace-presse/

Pour toute information sur l’événement : hacking@parisandco.com  #HackingParis

 

 

Autres événements

Salon EnerJ Meeting

08 mars 2018 Ener-J meeting

Professionnel
Après le succès de la 1ère édition, l’événement « prescription » est de retour et attend 2 000 décideurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d...
Lire la suite