Vous êtes ici

22 septembre - 14:00 - 06 janvier - 00:00

Lancement du défi «Familles Zéro Déchet»

AnimationAtelier écogestes logement
Particulier
Agence Parisienne du Climat
Publié le 10 septembre 2018
par Benjamin Rougeyroles

Participez à la première édition de ce défi ludique et convivial organisé par l’Agence parisienne du climat. L’objectif : réduire sa production de déchets ménagers d’au moins 10% ! Motivé(e) pour devenir un héros du quotidien ? Inscrivez-vous ! Dernières places disponibles 

Qu’est-ce que le défi «Familles Zéro Déchet» ?

Le principe de ce nouveau défi est très simple : chaque foyer participant devra peser ses déchets et appliquer les bonnes pratiques fournies par l’Agence parisienne du climat pour tenter de réduire sa production de déchets ménagers d’au moins 10% (objectifs nationaux et inscrits dans le PLPDMA Parisien).

Pour aider les participants à atteindre les objectifs, divers outils seront mis à disposition : un peson, un guide avec 50 éco-gestes simples et efficaces, ainsi que divers petits équipements du quotidien pour réduire ses emballages. 

Afin de rendre l’expérience ludique et conviviale, différents acteurs organiseront et animeront des ateliers et rencontres pour les participants : Ville de Paris, Agence parisienne du climat, associations de quartiers, ressourceries, etc. 

Le défi débutera officiellement le lundi 24 septembre 2018 et aura lieu sur une période de 3 mois.

Samedi 22 septembre : rendez-vous pour le lancement !

Le samedi 22 septembre 2018 aura lieu la Journée des Volontaire du Climat organisée par la Ville de Paris entre 14h et 18h.

C’est à cette occasion que nous lancerons le défi Famille Zéro Déchet ! Une occasion de faire connaissance, de présenter les enjeux du défi, son fonctionnement, ses outils et de remettre à chaque foyer participant son kit zéro déchet !

Comment participer au défi ?

Pour vous inscrire au défi Familles Zéro Déchet, il suffit d’habiter Paris et de remplir le questionnaire ci-dessous ! Il n’y a que 30 places disponibles pour cette première édition, alors dépêchez-vous ! N’hésitez pas à nous faire part de votre motivation et des raisons qui vous amènent à vouloir réduire vos déchets. Ce défi est gratuit, nous ne vous demandons que d’être motivés !

Vous souhaitez participer ? Inscrivez-vous ci-dessous !

Des questions ? Contactez-nous sur