Vous êtes ici

logo label COP21
07 Juillet (Jour entier) - 10 Juillet (Jour entier)

Our Common Future Under Climate Change

Conférence
Professionnel
UNESCO
Publié le 12 septembre 2016
par Johanna Bouheret

Paris et l’APC ont été sélectionnées comme “Case Study” pour le deuxième rapport d’évaluation sur les changements climatiques et les villes

L’APC a participé à la rédaction de la partie parisienne du Second Assessment Report on Climate Change and Cities (ARC3 – 2) qui sera publié en novembre 2015 et qui fera l’objet d’un side-event lors de la conférence scientifique de juillet 2015 à l’UNESCO.

Paris et l’APC ont été sélectionnées comme “Case Study” pour le deuxième rapport d’évaluation sur les changements climatiques et les villes (ARC3-2).

Le rapport ARC3 réunit des auteurs provenant de dizaines de villes à travers le monde, pour un projet interdisciplinaire et international de recensement et d’évaluation scientifique des actions menées par ces différentes villes en matière de gestion des risques climatiques, d’adaptation, et d’atténuation du changement climatique.  L’idée étant de mettre en avant les retours d’expérience et les approches novatrices. Ce second rapport sera publié à l’occasion de la COP21.

Plus d’informations : ici

 

Autres événements

Salon EnerJ Meeting

08 mars 2018 Ener-J meeting

Professionnel
Après le succès de la 1ère édition, l’événement « prescription » est de retour et attend 2 000 décideurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d...
Lire la suite