Vous êtes ici

18 novembre (Jour entier) - 11 décembre (Jour entier)

Paris de l’Avenir

ParticulierProfessionnel
Ville de Paris
Publié le : 09 septembre 2016

Organisée par la Ville de Paris, l’exposition « Paris de l’Avenir » rassemble démonstrateurs innovants et solutions pratiques face au dérèglement climatique.

Du 18 novembre au 12 décembre au Bassin de la Villette : Comment vivrons-nous dans le Paris de demain ? La Ville propose une découverte immersive du Paris de l’avenir autour de 4 thèmes: énergie, mobilité et logistique, ressource et recyclage, aménagement urbain. Avec une trentaine d’exposants, l’expérience de la ville connectée de demain se veut surprenante mais surtout économe en émission de gaz à effets de serre.

Du 29 novembre au 12 décembre sur le Parvis de l’Hôtel de Ville : Cette grande exposition au cœur de Paris montrera l’exemplarité et l’engagement de la Ville de Paris et de ses partenaires dans la lutte contre le changement climatique tout en présentant un Paris du futur, sobre en carbone et en énergie, adapté aux dérèglements climatiques de demain. Le parvis accueille également depuis le 23 octobre dernier le pavillon circulaire Re-Use, une maison du réemploi qui servira de lieu de conférences et de démonstration.

Du 4 au 11 décembre sur l’avenue Winston Churchill. Située entre le Grand Palais et le Petit Palais, l’avenue accueillera les démonstrateurs de mobilité et de logistique urbaine de grande taille, notamment pendant que se tiendra le dispositif Solutions COP 21 au Grand Palais (cf. plus bas).

Retrouvez l’Agence Parisienne du Climat présentée lors de l’exposition « Paris de l’Avenir » sur le Parvis de l’Hôtel de Ville du 29 novembre au 12 décembre.

En parallèle de l’exposition « Paris de l’Avenir », la Ville de Paris propose plusieurs rendez-vous comme :

  • L’expérimentation gratuite du BlueTram sur les Champs-Elysées du 15 novembre au 15 janvier (9 stations en passant par Charles de Gaulle, Étoile et Concorde)
  • L’exposition des bus électriques de la RATP sur le Champ de Mars le 26 novembre
  • L’exposition photo « Empreinte » du collectif ARGOS à l’Hôtel de Ville
  • En partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot et l’ADEME, d’autres animations pendant la première semaine de la COP sur les Champs-Elysées (animations grand public, panneaux photovoltaïques, éoliennes).

Pour en savoir plus : www.parisdelavenir.paris

Autres événements