Vous êtes ici

12 décembre - 15:30 - 13 décembre - 18:15

Quand les quartiers jouent la carte du durable

Conférence
Professionnel
Construction21
Publié le 29 novembre 2017
par Paula Torrente

A l’occasion du salon World Efficiency, Construction21 organise 2 ateliers sur les gagnants nationaux des Green Solutions Awards (infrastructures et quartiers). 

  • Le premier atelier, dédié aux finalistes Infrastructures des Green Solutions Awards, aura lieu le 12 décembre 2017 de 15h30 à 16h15
  • Le deuxième atelier, dédié aux finalistes quartiers des Green Solutions Awards, aura lieu le 13 décembre 2017 de 17h30 à 18h15

Atelier 2 - Green Solutions Awards : quand les quartiers jouent la carte du durable

Grande émettrice de carbone, la ville est aussi la principale source de solutions qui permettent de réduire notre empreinte environnementale et apparaît comme une échelle pertinente de réflexion autour de la transition énergétique des territoires. Construction21 vous propose de rencontrer les aménageurs de trois quartiers particulièrement remarquables distingués lors des Green Solutions Awards 2017. Profitez de cette opportunité pour enrichir votre réflexion ! Un temps d’échange est prévu pour répondre à toutes vos questions.

Les 3 projets présentés :

  •  Ecovillage des Noés - Val de Reuil (France) : situé dans la ville nouvelle de Val de Reuil (Eure), cet écovillage propose un nouveau mode d’habiter plus respectueux de la planète et répondant mieux aux aspirations des habitants. L’écovillage se fonde sur l’expérience ancestrale de la vie sociale villageoise, plus que sur sa forme urbaine, ainsi que sur son fondement économique : l’agriculture.
  • Campus Lyontech la Doua – Lyon (France) : Retenu dans le cadre du programme national Opération Campus, ce projet majeur de réhabilitation et de construction mis en œuvre par Eiffage Construction a pour ambition l’émergence d’un écocampus durable de renommée internationale. 
  • Virtual city of Zero Energy house - Tomiya (Japon) : Ce quartier à énergie zéro est constitué de maisons individuelles préfabriquées à consommation énergétique nulle. Le quartier présente une empreinte carbone réduite de 95% par rapport à un quartier classique grâce à un ensemble de solutions technologiques intégrées aux habitations. Une gestion technique centralisée de l’énergie permet aux habitants d’accéder à leurs données de consommations. 

Bénéficiez d’une réduction de 15% sur le pass full Access grâce à Construction21 avec le code R153PCO21

Informations pratiques

Salon World Efficiency

Parc des Expositions, Porte de Versailles (75015 Paris)

 

 

 

Autres événements

Salon EnerJ Meeting

08 mars 2018 Ener-J meeting

Professionnel
Après le succès de la 1ère édition, l’événement « prescription » est de retour et attend 2 000 décideurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d...
Lire la suite