Vous êtes ici

Train du Climat
07 décembre (Jour entier) - 17 décembre (Jour entier)

Le Train du Climat

Animation
ParticulierProfessionnelPresse
Publié le 09 novembre 2017
par Paula Torrente

Le Train du Climat revient et s’installe à la Gare de l’Est, avec une nouvelle exposition installée dans un TER spécialement aménagé.

Visitez le nouveau train du climat 

Après avoir effectué une tournée de 19 villes françaises en 2015 en amont de la COP21, le Train du Climat revient et s’installe à la Gare de l’Est du 7 au 17 décembre 2017 avec une nouvelle exposition installée dans un TER spécialement aménagé.

Des mécanismes de variabilité naturelle du climat jusqu’aux solutions et aux questions de gouvernance, des chercheurs de toutes disciplines vous accompagnent tout au long de la visite. Des scientifiques à la rencontre de tous les publics pour échanger et dialoguer : c’est cet ADN si particulier qui fait du Train du Climat « un formidable accélérateur de conscience et de connaissance » comme l’a qualifié Nicolas Hulot, ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Assistez aux conférences scientifiques du train du climat et participez aux débats

A l’occasion de sa présence à la Gare de l’Est, le Train du Climat organise un cycle de conférences gratuites, animées par les Messagers du Climat et en présence de personnalités du monde public, territorial, économique et associatif, engagées dans la lutte contre le changement climatique.

Sur les thèmes de la mobilité, des plans Climat territoriaux, de l’éducation aux transitions, de l’énergie ou encore de la gestion de l’eau : Venez écouter et débattre avec les Messagers du Climat, de grands témoins issus du monde public et politique et des experts.

Conférences les 7, 8, 11, 12, 13 et 14 décembre 2017

Conférence inaugurale : La bataille du climat par Jean Jouzel le 7 décembre 2017

Places limitées - Sur invitation

 

Autres événements

Salon EnerJ Meeting

08 mars 2018 Ener-J meeting

Professionnel
Après le succès de la 1ère édition, l’événement « prescription » est de retour et attend 2 000 décideurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d...
Lire la suite