Vous êtes ici

06 octobre (Jour entier)

Le train du climat : passez à l’action avec l’Agence parisienne du climat.

Particulier
les Messagers du climat
Publié le 09 septembre 2016
par Denis Griveau

Dans le cadre de la fête de l’énergie, l’Agence Parisienne du Climat sera présente au départ du train du climat, le 6 octobre en gare de Lyon.

Ce train-exposition embarque un groupe de chercheurs, les « messagers du climat » qui viendront partager les savoirs acquis sur les changements climatiques avec tous les publics des 19 villes visitées. De grandes entreprises investies dans la sauvegarde du climat montreront leurs initiatives tout au long de ce voyage du 6 au 25 octobre. Le train du climat est fortement soutenu par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche qui l’a choisi pour être l’évènement national de la science.

 

L’Agence Parisienne du Climat animera un stand au départ du train pour vous proposer des solutions concrètes de lutte contre le changement climatique  dans le cadre de la Fête de l’Energie.

 

Le défi famille à énergie positive 

A destination de tous ceux qui souhaitent agir à leur échelle (logement, immeuble, quartier, lieu de travail…) le défi vise à réduire les dépenses d’énergie du quotidien dans la convivialité, permet une réappropriation citoyenne de l’énergie et une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Rendez-vous de 12h à 19h, gare de Lyon voie M

 

Visite de la Maison de la RATP 

  • Approche « Négawatt » pour une division par deux des consommations d’énergie,
  • Optimisation des équipements,
  • Récupération de chaleur,
  • Gestion technique des bâtiments.

Visite sur inscription uniquement :

  • sur place en fonction des places disponibles,
  • préinscription ci-dessous pour la visite de 14h00 ou 16h00 (à préciser impérativement dans l’objet ).

Autres événements