ParIs Green : Investir pour l’avenir

La valorisation de Paris en tant que ville-monde, 1er pôle économique européen et ville durable et intelligente, est l’objectif central de la plateforme web ParIS Green.

Vous êtes ici

Publié le 07 mars 2017
par Anonyme

ParIS Green prépare l’avenir

Dans l’optique de la COP21, la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, un dispositif de mobilisation des acteurs locaux a été mis en place pour la transition énergétique. La plateforme www.paris-green.com en fait partie. Créée pour valoriser l’attractivité de Paris en tant que ville durable et intelligente, elle s’adresse aux acteurs économiques, académiques et institutionnels. Sa vocation première est de provoquer la réflexion pour inciter à agir contre les changements climatiques à Paris.

ParIS Green est le fruit de la collaboration entre deux agences parisiennes complémentaires qui ont co-piloté et co-financé le projet : l’Agence Parisienne du Climat, référence de la mobilisation contre le changement climatique à Paris, et Paris&Co (anciennement Paris Développement) qui promeut l’attractivité de Paris à l’international. Leur initiative a été renforcée par l’implication d’un réseau de partenaires engagés dans la transition énergétique : la Mairie de Paris, l’ADEME, Accenture, Ericsson, Eau de Paris

Promouvoir Paris, métropole durable et intelligente

Cette ambition de combiner atouts environnementaux et économiques intègre une forte dimension internationale sur les questions de transition énergétique, et a pour but d’attirer les investisseurs étrangers.

Pour atteindre cet objectif, Par IS Green met en avant Paris et ses nombreux atouts :

  • Un écosystème complet et dense au cœur de l’Europe avec de nombreux acteurs qualifiés, des sièges d’organisations internationales, des startups…
  • Une dynamique territoriale ambitieuse portée par une volonté des citoyens et des politiques publiques « Energie climat ».
  • Un territoire au service de l’innovation pour la « green economy » : les incubateurs et les pépinières, les appels à projets sur l’efficacité énergétique, une politique d’Open Data ambitieuse…
  • L’évolution des réseaux et des infrastructures vers la transition énergétique : des infrastructures performantes adaptées aux nouveaux usages, les TIC au service de la smart city, le Grand Paris Express, un programme d’amélioration des transports de 32 milliards d’euros…

En savoir plus : www.paris-green.com