Vous êtes ici

rénovation BBC copropriété du Guesclin
2016

Rénovation niveau BBC : Copropriété Du Guesclin

Agence Parisienne du ClimatBâtiCopropriétéEconomies d'énergie
Dossier de presseCommuniqué de presse
ParticulierProfessionnel
Publié le 15 avril 2016
par Paula Torrente

Une rénovation globale niveau BBC pour diviser par trois les consommations énergétiques de l’immeuble

D’un immeuble passoire typique des années 60/70 à un immeuble niveau BBC

La dégradation du bâtiment et une facture énergétique qui s’alourdissait depuis plusieurs années ont conduit les habitants de la copropriété à engager des travaux d’isolation importants. Le conseil syndical a fait appel aux conseillers de l’APC pour se faire accompagner dans la mise en oeuvre d’un projet ambitieux (isolation des façades et toitures, changement de toutes les fenêtres, reprise de la ventilation…). Le remplacement de la pâte de verre, typique des constructions de l’époque, représentait un défi architectural. Une solution a été trouvée pour concilier rénovation performante (niveau BBC) et vocabulaire architectural, qui pourra servir d’exemple à d’autres immeubles du quartier.

Grâce aux travaux effectués, les copropriétaires pourront : améliorer leur confort immédiat, revaloriser leur patrimoine et réduire leurs factures énergétiques (environ 35 000€ d’économies par an !).

L’opération a été réalisée avec le soutien de l’ANAH et de la Ville de la Paris dans le cadre du programme «Habiter Mieux», ainsi que de la Région Ile-de-France et de l’ADEME dans le cadre du dispositif «Copropriété Durable».

Lire le dossier de presse : Une rénovation BBC pour diviser par trois les consommation énergétiques_13 avril 2016

Document(s)

Il semble que votre navigateur ne soit pas configuré pour afficher les fichiers PDF. Télécharger Adobe Acrobat ou cliquez ici pour télécharger le fichier PDF.

Télécharger le fichier PDF