Vous êtes ici

Boostez vos projets innovants en participant au Grand Prix de l’Innovation 2018 !
L’édition 2018 du Grand Prix de l’Innovation de la Ville de Paris est lancé ! Vous être porteur d’un projet innovant et souhaitez le valoriser ? Vous avez jusqu’au 22 Août 2018 pour présenter votre candidature.
Soutenir des projets innovants pour le Paris de demain
Depuis 2001, la Ville de Paris encourage et soutient les projets innovants d’entreprises franciliennes dans des secteurs en forte croissance à travers son Grand Prix de l’Innovation. Divisé en différentes catégories (Energie et Mobilité, l’E-Santé, l’Expérience client réinventée, l’Urbain mobile et connecté) le concours a pour but de récompenser des projets innovants qui participeront à améliorer la vie de la cité et à développer le tissu économique parisien. Le lauréat de chaque catégorie remportera une dotation de 12 000€.
Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, accompagne la Ville dans cette initiative. Spécialisée dans les thématiques de l’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois et de valeur économique à Paris, elle prospecte et accueille les investisseurs internationaux, favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises innovantes, ou encore l’expérimentation de solutions innovantes. Chaque année, elle accompagne plus de 200 start-up
Comment participer ?
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 22 août 2018 à midi sur le site du Grand Prix de l’Innovation 2018. Les candidatures doivent cependant répondre à certaines conditions : peut participer à ce concours toute entité légale indépendante étant en mesure de présenter un K-bis (PME au sens communautaire, dont le capital n’est pas détenu, directement ou indirectement, à plus de 50%, par une entreprise ayant dépassé les critères de taille d’une PME au sens communautaire) de moins de 5 ans au 11 décembre 2018 ayant son siège social ou un établissement secondaire générant de l’emploi situé en Ile de France (7 ans pour la catégorie « E-Santé»), nommément représentée par l’un de ses dirigeants. L’entreprise doit exister officiellement au 22 août 2018 au plus tard. Le candidat devra fournir, en cas d’établissement secondaire sur Paris, un justificatif (bail / contrat d’incubation…) prouvant une présence salariale en Ile-de-France.
Plus d’informations sur le site du Grand Prix de l’Innovation 2018