Vous êtes ici

Cities for Air : les villes et métropoles en action

ClimatInnovation
Professionnel
Publié le 17 juin 2016
par Paula Torrente

La Métropole du Grand Paris s’engage pour la qualité de l’air

La Métropole du Grand Paris, en collaboration avec la Ville de Paris et l’Organisation mondiale de la Santé, et avec le concours d’AirParif, organise le 27 juin prochain au Conseil Economique Social et Environnemental, la 1ère journée internationale sur la qualité de l’air.

Les maires de Mexico, Stockholm, Ljubljana (Capitale verte de l’Europe 2016), Athènes, Sofia ont confirmé leur présence, ainsi que des représentants de Bruxelles, Pékin, Tokyo, Varsovie, Montréal, Amsterdam et des métropoles et villes françaises.

La pollution de l’air et les risques qu’elle fait peser sur la santé des populations urbaines sont une préoccupation largement partagée par les élus, les experts et les citoyens des métropoles du monde entier. Les attentes sont importantes ; cette journée sera l’occasion de présenter, en lien avec nos partenaires, les principaux enjeux de la qualité de l’air pour nos métropoles. Elle donnera une large place aux démarches et résultats obtenus dans les villes représentées. Lors de cette conférence, des initiatives concrètes en matière d’aménagement, d’offres de déplacements, de services urbains ou encore de plans de protection de la santé seront présentées et mises en valeur.

Retrouvez le programme ci dessous et inscrivez-vous : www.weezent.com/cities-for-air

Informations pratiques

Palais d’Iéna
9 rue d’Iéna
75016 Paris

 

Autres actualités

Aucun contenu à afficher.