Vous êtes ici

Rapport d'activité 2018 Agence Parisienne du Climat

Découvrez notre rapport d’activité 2018

Agence Parisienne du Climat
ProfessionnelAdhérentPresse
Publié le 09 avril 2019
par Agence Parisienne du Climat

2018 était l’année de toutes les mobilisations pour le climat. L’APC y a pris toute sa part en renforçant son programme d’action pour soutenir le passage à l’acte des citoyens et des acteurs économiques. Les messages sont maintenant clairs et partagés : les solutions sont là, il ne faut plus attendre pour agir.

En 2018 les températures ont battu les records, le GIEC a tiré la sonnette d’alarme et la société civile s’est mobilisée plus que jamais pour instaurer le changement. 2018 était également l’année du nouveau Plan Climat pour Paris : une stratégie ambitieuse avec 500 mesures pour atteindre la neutralité carbone.

L’Agence a participé à de nombreux projets structurants pour le territoire. Adaptation et résilience, donnée énergétique, rénovation en copropriété ou encore réduction des déchets… les domaines d’action sont variés, et l’ambition reste la même : accélérer la transition et contribuer à un territoire neutre en carbone. Découvrez tous les faits marquants et projets de l’Agence en 2018, dans son nouveau rapport d’activité.

Autres actualités