Vous êtes ici

Fatoumata Koné

Fatoumata Koné, nouvelle Présidente de l’Agence Parisienne du Climat

Agence Parisienne du Climat
ParticulierProfessionnelAdhérent
Publié le 09 novembre 2020
par Agence Parisienne du Climat

Le 29 septembre 2020, Fatoumata Koné a été élue Présidente de l’Agence Parisienne du Climat par son Conseil d’Administration. Découvrez les objectifs de son mandat.

C’est avec une grande fierté que j’ai été élue le 29 septembre Présidente de l’Agence Parisienne du Climat.

Conseillère de Paris écologiste du 19e arrondissement, la justice sociale est pour moi une composante essentielle de l’écologie. Les quartiers populaires doivent être parties intégrantes de nos politiques environnementales et je fais le souhait que l’Agence Parisienne du Climat renforce ses actions sur ces territoires.

Au-delà de la rénovation énergétique des bâtiments, les sujets ne manquent pas pour sensibiliser les citoyen·nes aux enjeux de la transition écologique et les inciter à agir : alimentation, mobilité, réduction des déchets, eau ou encore végétalisation pour rafraîchir la ville…

Certain·es expert·es estiment que nous vivons le dernier mandat pour le climat. Notre responsabilité est donc immense et nous devons accentuer la mise en œuvre des Plans Climat Air Énergie de Paris et de la Métropole du Grand Paris afin que ce mandat soit une réussite.

Pour finir, je souhaite remercier mon prédécesseur Yves Contassot pour son travail et son soutien indéfectible envers l’Agence Parisienne du Climat.

Fatoumata Koné
Présidente de l’Agence Parisienne du Climat

Autres actualités