Vous êtes ici

Logo Green Solutions Awards

Green Solutions Awards : les candidatures sont ouvertes !

Aménagement durable
Professionnel
Publié le 30 avril 2019
par Agence Parisienne du Climat

«Les Green Solutions Awards» est un concours pour les professionnels afin de faire émerger les réalisations innovantes de bâtiments durables sur le plan international. Les candidats ont jusqu’au 10 juin pour proposer leurs meilleurs projets sur le site de Construction 21.

 

Des solutions pour faire avancer la transition écologique

Construction 21 a lancé le 14 mars dernier la 7e édition des Green Solutions Awards, un concours au cœur de la transition écologique. Ce dernier promeut des solutions déjà existantes implantées dans des bâtiments, quartiers et infrastructures, qui, si elles sont répliquées à grande échelle, ont une vraie capacité à lutter contre le changement climatique.

Une grande diversité de réalisations attendues

Pour candidater, les professionnels peuvent présenter toutes sortes de réalisations : du neuf ou de la rénovation, du tertiaire comme du logement pour les bâtiments ; des éco-quartiers, des ZAC ou des écocampus pour les quartiers ; des systèmes d’énergies, des applications numériques, des unités de gestion de l’eau ou encore des outils de mobilité pour les infrastructures.

En plus de contribuer à la diffusion des solutions qui permettront de lutter contre le réchauffement climatique, les professionnels bénéficient d’une visibilité gratuite de leur projet en France et à l’international.

Un jury qui s’appuie sur la jeune génération  

Depuis 2018, le concours fait appel à des étudiants pour évaluer les bâtiments, en parallèle des jurys de professionnels. C’est l’occasion pour les écoles du secteur d’affirmer leur engagement en matière de développement durable et de former différemment les professionnels de demain.

Cette année encore, en plus des professionnels et des internautes, 14 écoles d’architecture, d’ingénieurs, de l’immobilier, évalueront ces bâtiments à la pointe de l’innovation.

Douze prix seront décernés, dans des catégories aussi diverses que complémentaires : ville durable, infrastructure durable, rénovation durable, construction bas carbone, bâtiment santé et confort…

Comment participer ?

La participation est gratuite. Seul impératif : les projets proposés doivent être livrés entre le 1er janvier 2014 et le 30 juin 2019 (au moins une tranche pour les quartiers).

Pour candidater, rendez-vous sur la plateforme du pays où est situé le projet avant le 10 juin 2019. Renseignez votre étude de cas en ligne, dans la catégorie de votre choix, dans l’une des trois bases de données Construction21 : Bâtiments, Quartiers, Infrastructures. Après validation par l’équipe Construction21, elle sera traduite et rendue visible sur l’ensemble des portails du réseau.

 

Autres actualités