Vous êtes ici

Inscrivez-vous au défi Déclics pour agir concrètement pour la planète !

Inscrivez-vous au défi Déclics pour agir concrètement pour la planète !

ConsommationClimatAgence Parisienne du Climat
Particulier
Publié le 01 octobre 2020
par Agence Parisienne du Climat

Dès novembre 2020, l’Agence Parisienne du Climat, soutenue par la Ville de Paris et le CLER, coordonnera son nouveau défi citoyen, ludique et convivial, Déclics.

Inscrivez-vous !

Le défi Déclics parisien est accessible à tous les Parisiens et toutes les Parisiennes qui souhaitent devenir acteur de la transition. Collaboratif, le défi se joue en équipe.

  • Vous voulez vous inscrire individuellement : rejoignez l’équipe d’une de nos structures partenaires (COMPLET)
  • Vous avez créé votre propre équipe composée de 5 à 15 foyers parisiens : remplissez ce formulaire et inscrivez votre équipe (1 personne inscrit toute son équipe !)

Vous avez jusqu’au mercredi 11 octobre 2020 pour inscrire votre équipe, ne tardez pas !

Le défi Déclics en BD

Tout au long du mois de septembre, découvrez en illustrations le principe du défi Déclics. Une nouvelle illustration par semaine : soyez au rendez-vous !

Défi Déclics 2020 - Illustration 1

Défi Déclics 2020 - Illustration 2

Défi Déclics 2020 - Illustration 3

Défi Déclics 2020 - Illustration 4

Défi Déclics 2020 - Illustration 5

Vous souhaitez partager le défi Déclics à votre entourage ? Faites-le grâce aux illustrations que vous avez découvertes ci-dessus ! Télécharger les illustrations

…et en détails !

L’Agence Parisienne du Climat lance le défi Déclics 2020, un challenge de 5 mois pour agir concrètement pour le climat en réduisant d’au moins 10 % sa consommation d’eau et d’énergie, et sa production de déchets.

Les progressions de chacun·e seront suivies grâce à la plateforme Déclics, sur laquelle les participant·es devront renseigner régulièrement :

  • l’index de leurs compteurs ;
  • le poids de leurs différents flux de déchets : recyclable, ordures ménagères, verre et textile

Accompagnés et motivés par leur référent·e et l’Agence Parisienne du Climat, les membres de chaque équipe devront s’entraider pour aboutir à des solutions efficaces et assurer leur réussite. Chaque participant·e recevra le kit du citoyen·ne éco-responsable (tote bag, sacs à vrac, guides, peson, etc.) et devra mettre en place les éco-gestes qui lui permettront d’atteindre l’objectif fixé : éteindre les lumières d’une pièce lorsqu’elle n’est pas occupée, respecter les températures de consigne, s’initier au vrac, réparer ses équipements au lieu de les jeter, etc.

Les inscriptions individuelles sont ouvertes du 7 au 30 septembre 2020, et vous avez jusqu’au 11 octobre pour inscrire votre équipe.

Contact :

L’Agence Parisienne du Climat reviendra vers vous courant octobre pour vous confirmer votre inscription. Nous vous invitons dès aujourd’hui à rejoindre notre communauté Facebook, dédiée à la transition écologique de chacun·e : vous y trouverez des conseils, des astuces, des challenges, etc.

Autres actualités