Vous êtes ici

Lancement du concours «Les Trophées CoachCopro» pour accélérer la rénovation énergétique des copropriétés

CopropriétéEconomies d'énergieEco-rénovons ParisAgence Parisienne du Climat
ParticulierProfessionnelAdhérentPresse
Publié le 10 janvier 2019
par Agence Parisienne du Climat

Dans le cadre du Forum de l’Éco-Rénovation qui se tiendra le 16 avril 2019 à l’Hôtel de Ville de Paris, l’Agence Parisienne du Climat lance la première édition du grand concours « Trophées CoachCopro ». Copropriétaires, syndics ou entreprises, inscrivez vos rénovations exemplaires avant le 15 février 2019 !

La rénovation énergétique des copropriétés, un enjeu majeur sur le territoire de la métropole parisienne

Afin de sensibiliser et convaincre un maximum de copropriétaires à se lancer dans cette démarche, l’Agence Parisienne du Climat lance pour la première fois un grand concours pour récompenser les réalisations de rénovation énergétique les plus remarquables. 

Un concours pour récompenser les réalisations de rénovation énergétique les plus remarquables !

Ce concours, organisé dans le cadre du 7ème Forum de l’Eco-Rénovation et en partenariat avec Construction 21, est ouvert à tous les copropriétaires du parc privé de Paris et de la Métropole du Grand Paris ayant mené à bien leur projet de rénovation énergétique.

Un jury de professionnels du secteur sélectionnera le grand gagnant, dont la réalisation sera mise en avant dans une vidéo diffusée le jour du Forum à l’Hôtel de Ville de Paris. Le public sera lui aussi invité à voter pour le projet le plus exemplaire. 

Qui peut participer ?

Tous les acteurs concernés par la rénovation d’un projet (entreprise, architecte, bureau d’étude, syndic, conseil syndical, copropriétaires, ingénieurs, etc.) et en particulier les copropriétés inscrites sur CoachCopro.com

  • Immeubles situés à Paris ou dans la Métropole du Grand Paris
  • Rénovation énergétique entre le 1er janvier 2010 et le 29 février 2019 (chantier terminé)
  • Tous types de copropriétés : grandes et petites, chauffage individuel ou collectif, tous types constructifs (Haussmann, faubourgs, années 70, etc.) …

La participation au concours est gratuite. 

Pourquoi ?

  • La garantie d’une forte visibilité : plusieurs milliers de vues en moyenne pour chaque étude de cas publiée + cérémonie de remise des prix + campagne de communication
  • La récompense du Grand Prix : une vidéo présentant son projet de rénovation, largement partagée sur le web et les réseaux sociaux.

Comment ?

Quand ?

  • Appel à candidature : du 18 décembre 2018 au 15 février 2019 
  • Vote du jury : le 21 mars 2019
  • Vote du public : 6 semaines, entre le 25 février et le 8 avril 2019
  • Remise des prix : lors du Forum de l’Eco Rénovation le 16 avril 2019, à l’Hôtel de Ville de Paris

Copropriétaires, architectes, bureaux d’études, syndics ou entreprises, inscrivez vos rénovations exemplaires ici : https://www.construction21.org/france/contest/fr/trophees-coachcopro.html

 

 

Autres actualités