Vous êtes ici

[ Pros] Le 6 février prochain, retrouvez l’événement EnerJ-meeting à Paris
L’Agence Parisienne du Climat est partenaire de la 4e édition d’EnerJ-meeting Paris, qui aura lieu le 6 février 2020 au Palais Brongniart.
La journée du 6 février prochain rassemblera environ 2 000 participants, décideurs et donneurs d’ordre, instances publiques, prescripteurs dans la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre du bâtiment, industriels référents, start-up…. attendus pour partager leurs visions et leurs expériences sur la future réglementation 2020 et les tendances énergétiques et environnementales en construction et rénovation.
Stand - EnerJ-meeting
Un événement placé sous le signe de la nouvelle règlementation RE 2020
Différentes thématiques font partie du programme de l’événement cette année, notamment :
- Un décryptage à date de la réglementation RE 2020, du décret tertiaire en rénovation.
- La dimensions énergie et carbone via des thématiques relevant du bâtiment durable – multiconfort et multi-usage, économie circulaire, biodiversité… et seront aussi élargis à l’îlot et au quartier, pour se « connecter » à la mobilité liée au bâtiment (e-mobilité).
Enfin, les startups présentes sont invitées à la 4e Trophée Start-Up 2020-2050 qui concluera la journée, et dont le prix sera remis par Monsieur Julien Denormandie, Ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ville et du Logement.
Un contenu riche et des conférenciers de référence
Sur place, les professionnels pourront profiter de :
- 5 espaces de conférences ;
- plus de 80 conférenciers référents, professionnels du terrain et institutionnels ;
- des rencontres, échanges et retours d’expérience concrets…
Conférence - EnerJ-meeting
C’est Madame Valérie MASSON-DELMOTTE, vice-présidente du GIEC et climatologue qui introduira les travaux en conférence plénière.
Parmi les conférenciers, on retrouvera :
- Emmanuel ACCHIARDI, sous-directeur DHUP ;
- Jean- Christophe VISIER directeur de la prospective au CSTB ;
- l’architecte Dominique PERRAULT qui viendra partager son projet du village olympique pour 2024 ;
- l’architecte Marie de France de l’atelier international Sou Fujimoto pour le projet dénommé 1000 arbres, lauréat Réinventé Paris et aux Mipim Awards ;
- l’architecte Philippe MADEC qui échangera sur la frugalité énergétique ;
- Maude CAUBET, lauréate du concours Inventons la Métropole du Grand Paris ;
- Jean-Louis MISSIKA, adjoint au maire de Paris chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris ;
- la présidente de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers), Alexandra FRANCOISCUXAC.
Pour s’inscrire : rendez-vous sur le site de www.enerj-meeting.com
Un rendez-vous organisé par Bati Actu Groupe.