Vous êtes ici

Logo Chèque audit

Rendez-vous au Forum pour bénéficier du nouveau chèque à l’audit !

Economies d'énergieEco-rénovons ParisAgence Parisienne du Climat
ParticulierProfessionnelPresse
Publié le 08 avril 2019
par Agence Parisienne du Climat

L’éco-rénovation d’un immeuble permet de faire des économies, de réduire les factures d’énergies, et de préserver l’environnement. Afin d’aider les co-propriétaires à réaliser ces travaux, ce 3 avril 2019, la Ville de Paris a annoncé une subvention exceptionnelle de 5 000€ à destination des co-propriétés qui souhaitent réaliser un audit global de leur habitation.

Pour obtenir cette aide, l’Agence Parisienne du Climat donne rendez-vous à tous les co-propriétaires au Forum de l’éco-rénovation : ils pourront y faire une demande en direct auprès des conseillers de l’Agence, unique interlocuteur pour en bénéficier.

Un chèque audit pour éco-rénover Paris

La Ville de Paris poursuit son accompagnement des copropriétés vers la rénovation énergétique dans le cadre du programme Eco-rénovons Paris. L’objectif de cette nouvelle aide : embarquer toutes les typologies de copropriétés, au-delà de celles qui ont l’obligation réglementaire de le réaliser.
Pour ce faire, les conditions d’obtention sont simples et transparentes :
  • Inscrire sa copropriété sur la plate-forme CoachCopro : www.coachcopro.paris
  • Utiliser le cahier des charges « Audit global : rénovation architecturale et énergétique » de l’Agence Parisienne du Climat
  • Avoir recours à un professionnel issu de l’annuaire des professionnels CoachCopro, des professionnels agréés RGE (Reconnus Garants de l’Environnement) ayant signé une charte d’engagement avec l’Agence Parisienne du Climat.

Une aide pour financer quoi ?

Cette aide finance un audit global de rénovation énergétique, première étape indispensable dans un projet de rénovation. Cet outil d’aide à la décision permet de faire un bilan complet de l’état actuel du bâtiment sur le plan architectural et énergétique et de projeter des propositions de scénarios de travaux. En plus des solutions techniques et architecturales, et de l’étude d’ingénieurie financière, il peut intégrer d’éventuelles prestations complémentaires (projet de végétalisation, pré-étude de faisabilité d’une surélévation, maquette numérique…).
 
L’audit global permet de faire la synthèse entre les besoins en rénovation simple, le potentiel d’amélioration énergétique et environnementale du bâtiment, et les besoins et attentes des habitants. Son objectif est donc d’aboutir à la préfiguration d’un programme de travaux cohérent et hiérarchisé dans le temps, assorti d’estimations financières.
 
Le chèque à l’audit permet de financer de 30 à 100% du coût d’un audit global.

Rendez-vous au Forum !

Les co-propriétaires intéressés pourront inscrire leur immeuble directement pendant le 7e Forum de l’éco-rénovation, auprès des conseillers de l’Agence Parisienne du Climat. Ils pourront également trouver lors de cet événement tous les outils concrets pour passer à l’action :
  • témoignages,
  • aides financières,
  • rencontres avec des professionnels du secteur,
  • présentation de matériaux innovants,
  • ateliers éco-gestes…
En une journée et en un seul lieu, ce forum répond à toutes les questions des co-propriétaires, locataires et syndics, et propose un panel de solutions pour optimiser le confort de son habitat et entamer un projet de rénovation énergétique.
 
 
 

Autres actualités

Aucun contenu à afficher.