Vous êtes ici

L'Agence Parisienne du Climat vous souhaite une bonne année 2019

Vidéo | L’Agence vous souhaite ses meilleurs voeux pour 2019

Agence Parisienne du Climat
ParticulierProfessionnel
Publié le 14 février 2019
par Agence Parisienne du Climat

Transition écologique : en 2019, passons ensemble à la vitesse supérieure !

 

Carte de voeux 2019 de l’Agence Parisienne du Climat

Le mot de Anne Girault

En ce début d’année, permettez-moi, avec Yves Contassot, Président de l’Agence Parisienne du Climat (APC) et toute l’équipe de l’Agence, de vous adresser nos meilleurs vœux.

En octobre dernier, le GIEC nous a alerté : ne pas dépasser les +1,5°C cela veut dire agir maintenant. Les actions que nous engagerons dans les 10 prochaines années dessineront notre futur et la société civile en a bien pris conscience : plus de 130 000 Français.e.s ont marché pour la planète en 2018, 15 000 Parisien.e.s se sont déclarés Volontaires du Climat, sans compter les plus de 2 millions de signataires de la pétition l’Affaire du siècle.

Par ailleurs, un nouveau Plan Climat parisien, qui vise la neutralité carbone en 2050, a été voté à l’unanimité par le conseil de Paris. Il a été soutenu par 70 000 Parisien.e.s. et 500 entreprises, qui ont rejoint le dispositif Paris Action Climat.

La dynamique est en route et nous vous invitons à la rejoindre ! Habitat, mobilité, consommation…l’Agence Parisienne du Climat propose aux citoyens et aux acteurs économiques du territoire parisien de nombreuses solutions pour accélérer la transition écologique à leur échelle.

Alors, merci à tous ceux qui sont à nos côtés et bienvenus à ceux qui nous rejoindront en 2019 pour passer à l’action. L’APC est là pour vous accompagner !

Anne Girault, directrice générale de l’Agence Parisienne du Climat

En 2019, j’agis pour le climat  !

 

Autres actualités