Vous êtes ici

[Festival Cinéma] Le Temps Presse
ProjectionDu 22 au 26 janvier, retrouvez le Festival International «Le Temps Presse», un festival engagé pour réfléchir ensemble à un futur plus durable.
Le Festival Le Temps Presse revient pour une 9e édition avec des projections de films, mais aussi des moments de partage et de découverte autour de débats, d’animations, d’expériences live et d’expositions.
Les 2 objectifs importants auxquels ce festival essaie de répondre sont :
- Mettre en valeur de jeunes réalisateurs actifs dans un cinéma responsable, un cinéma ayant une portée citoyenne et un engagement social, environnemental et humain.
- Sensibiliser un large public et notamment les jeunes, dont les enfants et les étudiants, aux Objectifs de Développement Durable.
Des projections seront organisées dans les 3 cinémas partenaires, et vous pourrez assister gratuitement à des débats, animations et expositions au Village du Festival au Ground Control (12ème Arr.).
Le programme
Projections des longs métrages
Du jeudi 23 au dimanche 26 janvier, les longs métrages seront programmés dans 3 cinémas parisiens : UGC Lyon-Bastille, Gaumont Convention, 7 Batignolles.
Projections des courts métrages
Les courts métrages seront projetés gratuitement à GROUND CONTROL, samedi 25 et dimanche 26 janvier à Paris, de 12h à 20h.
Village du Festival à Ground Control
Retrouvez tout le week-end, samedi 25 et dimanche 26 janvier le Village du Festival à Ground Control. Il sera animé par des conférences-débats, des expériences innovantes, des expositions… Un lieu de partage et de rencontre.

Informations pratiques
Rendez-vous du 22 au 26 janvier 2020 dans les cinémas participants et au Ground Control (Paris 12e) pour le Village du Festival.