Vous êtes ici

La Fête des possibles
18 septembre (Jour entier) - 30 septembre (Jour entier)

La Fête des possibles : des initiatives citoyennes locales

AnimationConférence
Particulier
APC et 60 structures partenaires
Publié le 20 juin 2017
par Paula Torrente

Découvrez les initiatives locales autour de chez vous qui embellissent la société et construisent un avenir plus durable et solidaire.

L’Agence Parisienne du Climat est partenaire de la Fête des Possibles. Avec plus de 60 structures et réseaux nationaux, elle se mobilise et vous donne rendez-vous à la rentrée 2017 pour aller rencontrer les acteurs des possibles près de chez vous.

“C’est possible” est le mot d’ordre de la Fête, et de la campagne #cestpossible lancée le 20 juin jusqu’à septembre, par les 60 organisations participantes : C’est possible de manger bio et à moindre coût, c’est possible de se déplacer au quotidien sans polluer, c’est possible de produire sa propre électricité renouvelable, etc.

Les rendez-vous des possibles, ce sont des centaines d’ateliers participatifs, de balades urbaines, de villages associatifs, de conférences, de projections de films ou encore de concerts, partout en France et en Belgique. Ils abordent les thèmes de l’alimentation, de l’énergie, de l’économie, de la santé, de l’emploi, de la mobilité, mais aussi de la démocratie et de la solidarité.

Les citoyens créateurs des possibles, pourront faire visiter leur jardin partagé, faire connaître leur AMAP, leur monnaie locale complémentaire, leur fournisseur d’électricité 100% renouvelable, leur solution pour une mobilité partagée, ou encore leurs initiatives pour une éducation alternative

 

 

Communiqué de presse 

Autres événements

Aucun contenu à afficher.