Vous êtes ici

© Défi Déclics
20 novembre (Jour entier)

Lancement du défi Déclics 2021-2022

Animation
ParticulierProfessionnelPresse
Agence Parisienne du Climat
Publié le 27 Juillet 2021
par Agence Parisienne du Climat

Top départ du défi Déclics 2021-2022, qui accompagne les Parisien·nes dans la réduction de leur impact environnemental ! À vos agendas : ouverture des inscriptions le 1er septembre (jusqu’au 31 octobre) et lancement officiel le 20 novembre. 

Pourquoi participer ? 

Participer au défi Déclics consiste à réduire ses consommations d’énergie et d’eau, ainsi que sa production de déchets, de manière concrète, pendant 5 mois. C’est un défi qui se joue en équipe, avec l’accompagnement de l’Agence Parisienne du Climat, qui organise tout au long de la période des ateliers, rencontres, ou encore des visites, pour motiver les participant·es et les aider à passer à l’action en mettant en place les bons gestes. 

En plus de réduire son impact environnemental, le défi Déclics permet de réaliser des économies en modifiant petit à petit ses gestes du quotidien : éteindre la lumière dans une pièce inoccupée, respecter les températures de consigne, s’initier au vrac, réparer ses équipements au lieu de les jeter, etc.

Inscriptions

Les inscriptions seront ouvertes du 1er septembre au 31 octobre. Elles se feront via la plateforme Déclics (attention, il faudra s’inscrire aux 3 défis : eauénergiedéchets).

Calendrier

  • du 1er septembre au 31 octobre : inscriptions
  • 20 novembre : évènement de lancement 
  • 22 novembre : début du défi pour 5 mois !

Pour en savoir plus

Autres événements