Vous êtes ici

Produire de l’énergie renouvelable sur Paris : pourquoi, comment, quelles modalités ?
ConférenceVisite de sites4 rencontres avec EnerCit’IF pour présenter et expliquer le projet des 9 premières centrales solaires citoyennes sur la capitale et accélérer la levée de fonds, l’objectif : récolter 100 000€ d’ici fin juin.
Les 9 premières centrales solaires citoyennes à Paris, c’est parti !
EnerCit’IF a été sélectionné par la Ville de Paris pour installer ses premières centrales solaires sur les toits de 9 établissements scolaires, pour un montant total d’investissement de 1 million d’euros. Le choix a été entériné par un vote au Conseil de Paris du 2 avril 2019.
Il est temps de s’impliquer !
L’implication des citoyens dans la transition énergétique est la finalité première d’EnerCit’IF. Plusieurs centaines de franciliens seront membres de la coopérative fin 2019, et plusieurs milliers à terme. Ils en détiendront la quasi-totalité du capital et donc du pouvoir de décision, sur le principe 1 personne = 1 voix.
Venez rencontrer EnerCit’IF et en apprendre davantage sur le projet des 9 premières centrales solaires citoyennes parisiennes à travers ces 4 rencontres !
- Mardi 14 mai à 19h : Atelier découverte « L’énergie citoyenne, comment je peux y participer ? », organisé par EnerCit’IF et Energie Partagée à la Maison des Acteurs du Paris durable (4e) - inscription en ligne
- Jeudi 16 mai à 19h : Rencontre avec Enercitif à la Base, le nouvel espace dédié à la mobilisation contre le changement climatique, rue Bichat (10e) - inscription en ligne
- Samedi 25 mai de 11h à 13h : Visite de la centrale solaire de la Halle Pajol (18e) avec EnerCit’IF, dans le cadre du Paris de l’Avenir, l’événement annuel du Plan climat de la Ville de Paris
- Dimanche 26 mai de 11h à 18h : Stand EnerCit’IF au Paris de l’Avenir, sur le parvis de l’Hôtel de Ville (4e). Le Village des solutions présente des initiatives concrètes de transition écologique à Paris (sans inscription).