Vous êtes ici

Réchauffement climatique : quels objectifs pour la COP22 ?
Rencontre exceptionnelle AJE-JNE avec des experts du climat : CNRS, IDDRI, IRD, Académie des Technologies
A quelques jours de la 22e session de la Conférence des parties sur le changement climatique (du 7 au 18 novembre, au Maroc), les journalistes de l’AJE et des JNE sont invités à faire le point avec des experts de premier plan sur les défis et objectifs de la COP22.
Orateurs:
- David Levai, chercheur senior en coopération internationale sur le climat, de l’IDDRI
- Stéphanie Thiébault, directrice de l’Institut écologie et environnement du CNRS, et Françoise Gaill, ex-directrice de cet institut et coordinatrice du Conseil scientifique de la Plateforme océan et climat
- Thierry Lebel, hydrologue, directeur de la mission pour la promotion de l’interdisciplinarité et de l’intersectorialité à l’IRD
- Bernard Tardieu, président de la commission énergie et changement climatique de l’Académie des Technologies
Dans la continuité de la COP21, la COP22 devra motiver les pays qui n’ont pas encore ratifié l’Accord de Paris (adaptation au réchauffement climatique, finance, politiques énergétiques, réduction des émissions…) et les inviter à mettre en oeuvre des solutions concrètes.
Rencontre organisée par Esther Amar, présidente de l’AJE, et co-animée avec Carine Mayo, présidente des JNE, avec le soutien de l’Agence Parisienne du Climat (APC).
Informations pratiques
Date : jeudi 3 novembre 2016 de 9 heures à 11 heures
Lieu : APC, 3 rue François Truffaut – Pavillon du lac – Parc de Bercy, 75012 PARIS
> Métro 14 : Cour Saint-Emilion – voir le plan d’accès en pièce jointe
Inscriptions : ajeasso@free.fr
A propos de AJEC21
L’AJE (Association des Journalistes de l’Environnement) et les JNE (Journalistes-écrivains pour la nature et l’écologie) ont créé l’AJEC21 à l’occasion de la COP21, l’Association des journalistes de l’environnement et du climat pour le 21esiècle. L’AJEC 21 accompagne, dans leur préparation, les journalistes francophones appelés à couvrir la COP22.