Vous êtes ici

[Sport Zéro Plastique] Découvrez l’Ultimate Frisbee
AnimationLe PUC Ultimate organise tout l’été des séances de découverte gratuites à destination des 10-18 ans. Le club, engagé dans le défi Sport Zéro Plastique de l’Agence Parisienne du Climat, en profitera pour donner l’exemple sur une pratique sans plastique à usage unique.
Ce sport qui se joue à 7 par équipe avec un disque volant a une particularité : il est auto-arbitré. « L’esprit du jeu guide les joueur·ses sur leur façon d’arbitrer le match et de se comporter sur le terrain » (Introduction du règlement WFDF 2017 de l’Ultimate).
Un fair-play qui s’appliquera également à la planète avec lors des rendez-vous, une buvette 100% « zéro plastique à usage unique » : écocups, gâteaux faits maisons, jus de fruits consignés… Et bien sûr, gourdes sur le terrain ! Le club donnera l’exemple tous les jeudis soirs de l’été pour propager les bonnes pratiques.
Et pour clôturer l’été, le jeudi 26 août, les participant·es pourront découvrir sous un format ludique les enjeux des déchets. Une animation quiz animée par l’association Green Donut.
-
Quoi : initiation gratuite à l’Ultimate Frisbee pour les 10-18 ans
-
Quand : tous les jeudis du 08 juillet au 26 aout, de 17h à 19h
-
Où : Stade Georges Carpentier, 81 boulevard Masséna 75013 Paris - terrain de rugby
Le PUC Ultimate (Site web / Facebook) est un club d’Ultimate Frisbee regroupant plus de 150 licencié·es de tous niveaux qui jouent en équipes féminine, open, mixtes et master. C’est une section sportive du PUC, le Paris Université Club, qui regroupe 30 sections sportives autour du Stade Charléty et de la Cité Universitaire dans le sud de Paris. Pour toute question : message Facebook ou .