Vous êtes ici

Evènement ARENE
17 novembre - 09:00

Vers une bio-économie de la construction ?

Conférence
ARENE
Publié le 09 septembre 2016
par Johanna Bouheret

Les matériaux biosourcés ici et ailleurs…

La question des matériaux biosourcés dans le domaine de la construction est cruciale tant en matière de gains énergétiques que d’adaptation aux changements climatiques.

Le besoin croissant de matières premières - l’Île-de-France s’est donnée comme objectif de construire 70 000 logements par an entre 2005 et 2030 - et les enjeux de la transition énergétique pointent la nécessité de développer des modes de construction et des filières de matériaux durables et à fort potentiel.

Ici et ailleurs, les acteurs du développement urbain et de la coopération peuvent s’inspirer de certains principes vertueux (approche vernaculaire, recours à la biomasse…) pour construire autrement, dans une recherche de durabilité.

Cette matinée a pour ambition de faire dialoguer les différentes parties prenantes autour de ce sujet d’actualité :

La bio-économie à l’international
Débat et échanges : Construire autrement ici et ailleurs, comment faire face aux enjeux du dérèglement climatique ?

Mardi 17 novembre de 9 h à 12 h 30
à la Halle Pajol (Paris XVIIIe)

Programme détaillé et inscriptions ici

Autres événements