Vous êtes ici

Hub des prescripteurs bas carbone
29 juin -
00:45 - 16:30

Webinaire | Quelle sera la place des matériaux biosourcés dans la construction à horizon 2030 ?

Conférence
Professionnel
Publié le 09 juin 2021
par Agence Parisienne du Climat

Après un premier brief sur la filière béton ainsi qu’un book innovation, le hub des prescripteurs bas carbone a choisi de décrypter la filière des matériaux biosourcés sous l’angle de la neutralité carbone. Les récents arbitrages de la RE2020 ont mis sur le devant de la scène les matériaux biosourcés.

  • Mais quelle sera la place des biosourcés dans la construction horizon 2030 ?
  • Quels seront les enjeux de disponibilité ?
  • Quelles filières et produits sont d’ores et déjà matures pour être déployés à grande échelle ?

Le hub a cherché à apporter des réponses à ces questionnements en proposant une définition des matériaux biosourcés, analysant les enjeux de comptabilité carbone, et en dressant un panorama objectif des filières biosourcés, de leur potentiel de décarbonation et des meilleures pratiques. Une vision des trajectoires de filières à court et moyen terme sera apportée, et confrontée à l’objectif national de neutralité carbone en 2050.

Afin de consolider l’état des lieux de la filière et d’identifier des solutions opérationnelles et innovantes, le hub des prescripteurs bas carbone a organisé un appel à innovation « matériaux biosourcés » dont le résultat sera dévoilé lors du webinaire.

L’IFPEB, Carbone 4, et les membres vous proposent de se réunir pour partager les messages clefs du brief filière matériaux biosourcés. Le webinaire sera également l’occasion pour les deux porteurs de projet, retenus par les membres dans le cadre de l’appel à innovation, de vous présenter leur solution biosourcée.

Autres événements